La cri­mi­na­li­té en baisse à LaSalle

Le Messager La Salle - - LA UNE - Pierre Bou­lan­ger

Dans un bi­lan de la si­tua­tion de la cri­mi­na­li­té à LaSalle dres­sé par le com­man­dant du poste de quar­tier 13, Mme Mi­chèle Lacoursière, on ap­prend que de 2006 à 2009, les vols qua­li­fiés ont bais­sé de 28.72 %, les vols de vé­hi­cules de 15.87 % et les in­tro­duc­tions par ef­frac­tion de 30.97 %. En ce qui concerne les gangs de rues, ce type de cri­mi­na­li­té fait l’ob­jet d’une sur­veillance étroite des po­li­ciers qui ont pro­cé­dé à l’ar­res­ta­tion de plu­sieurs in­di­vi­dus au cours des der­niers mois.

C’est la mai­resse Ma­non Barbe qui a de­man­dé au com­man­dant Lacoursière de dres­ser ce bi­lan et elle en a fait le ré­su­mé lors de la séance du con­seil du 8 sep­tembre. «J’ai été ra­vie de consta­ter la baisse im­por- tante de presque toutes les formes de cri­mi­na­li­té au cours des quatre der­nières an­nées et la re­con­nais­sance de l’im­por­tance des ac­tions que nous avons po­sées en com­plé­men­ta­ri­té du tra­vail de la po­lice.»

Pour la mai­resse Barbe, «la sé­cu­ri­té est une prio­ri­té qui s’est tra­duite par de nom­breuses ac­tions po­sées par nos ser­vices ou par le biais de la Table d’ac­tion et concer­ta­tion.»

Suite à la page 11

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.