35e édi­tion du tour­noi na­tio­nal ban­tam

34 équipes se fe­ront la lutte, du 3 au 12 jan­vier 2014

Le Messager La Salle - - Hockey -

Les ama­teurs de hockey se donnent ren­dez-vous à l’aré­na Jac­quesLe­maire, du 3 au 12 jan­vier 2014, alors que se­ra pré­sen­tée la 35e édi­tion du tour­noi na­tio­nal de hockey ban­tam, sous la pré­si­dence d’hon­neur du dé­pu­té de Mar­gue­ri­teBour­geoys, Ro­bert Poë­ti.

En con­fé­rence de presse au Buf­fet Il Gab­bia­no, le pré­sident du tour­noi, Mi­chel Bra­bant, a confir­mé la pré­sence de 34 équipes qui joue­ront un to­tal de 65 par­ties: huit de ca­libre AAA, huit dans la classe AA et 18 au ni­veau BB.

Les pre­mières par­ties au­ront lieu le ven­dre­di 3 jan­vier et il y au­ra cé­ré­mo­nie d’ou­ver­ture of­fi­cielle avant le match op­po­sant les Gre­na­diers et l’Ar­se­nal du Lac Saint-Louis, dans la classe AA.

Ro­bert Poë­ti, pré­sident d’hon­neur

Dé­pu­té de Mar­gue­rite-Bour­geoys, Ro­bert Poë­ti a ac­cep­té la pré­si­dence d’hon­neur de cette 35e édi­tion. Se­lon le pré­sident Mi­chel Bra­bant, «ha­bi­tuel­le­ment, on ne veut pas trop s’as­so­cier à la po­li­tique, mais si j’ai de­man­dé M. Poë­ti, c’est d’abord pour l’homme. Je sens en lui une grande hon­nê­te­té. Ça lui fait réel­le­ment plai­sir d’ac­cep­ter la pré­si­dence d’hon­neur et nous lui en sommes très re­con­nais­sants.»

Rap­pe­lant qu’il a lui-même joué au hockey jus­qu’au ni­veau ju­nior dans sa jeu­nesse, Ro­bert Poë­ti s’est dit ému d’ac­cep­ter la pré­si­dence d’hon­neur de cette 35e édi­tion. «Le sport consti­tue la meilleure fa­çon de res­ter en san­té».

(Pho­tos: Noëlle Gar­nier)

Mi­chel Bra­bant, pré­sident du tour­noi pour une 21e an­née consé­cu­tive, en com­pa­gnie de la mas­cotte MÉO.

Le pré­sident d’hon­neur de la 35e édi­tion se­ra le dé­pu­té de Mar­gue­rite-Bour­geoys, Ro­bert Poë­ti.

La mas­cotte MÉO.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.