Ca­mille Bou­ras­sa fi­na­liste au concours Miss Teen Qué­bec

On peut vo­ter pour elle en vue de la fi­nale du 1er mars 2014

Le Messager La Salle - - Ac­tua­li­tés -

Ca­mille Bou­ras­sa, une jeune LaSal­loise de 14 ans, a été sé­lec­tion­née comme l’une des 12 fi­na­listes du concours Miss Teen Qué­bec, sur un to­tal de 5500 can­di­dates dans trois ca­té­go­ries. La fi­nale pro­vin­ciale au­ra lieu le 1er mars 2014 et vous pou­vez vo­ter pour elle sur le site www.miss­que­bec.ca dans la ca­té­go­rie Miss Teen Qué­bec.

Ca­mille est très heu­reuse d’être par­mi les fi­na­listes. «En juin, j’ai par­ti­ci­pé au concours Miss Qué­bec et, quelques se­maines plus tard, ma mère a re­çu un ap­pel lui an­non­çant que j’avais été re­te­nue. Quand je suis ren­trée de l’école, elle m’a an­non­cé la bonne nou­velle. J’étais contente et émo­tive à la fois».

La per­son­na­li­té avant tout

Le concours Miss Qué­bec est un événement où on juge la per­son­na­li­té et l’at­ti­tude des can­di­dates, mais c’est la per­son­na­li­té avant tout.

Les can­di­dates doivent faire un dé­fi­lé, mais pas en maillot de bain. «Ce cri­tère est très im­por­tant pour ma mère et moi. Il y a huit cri­tères de sé­lec­tion et les poin­tages se font en deux vo­lets: les ac­ti­vi­tés et le Ga­la. Je de­vais aus­si faire une bonne ac­tion. J’ai pas­sé une jour­née avec des en­fants at­teints d’un trouble de dé­fi­cience et d’at­ten­tion avec hy­per­ac­ti­vi­té (TDAH) et ayant des troubles d’ap­pren­tis­sage. Plus tard, j’ai­me­rais tra­vailler au­près de tels en­fants et leur mon­trer que, même avec ce trouble, tout est pos­sible dans la vie et qu’il ne faut ja­mais bais­ser les bras», s’ex­clame Ca­mille Bou­ras­sa.

Sa par­ti­ci­pa­tion à ce concours em­balle la jeune LaSal­loise. «Miss Qué­bec m’a ap­por­té beau­coup de confiance en moi, ce que je n’avais pas avant. Ce­la m’a ap­pris à res­ter moi-même. Grâce à ce concours, j’ai ac­cep­té d’être la per­sonne que je suis. J’ai ren­con­tré des filles ex­tra­or­di­naires qui sont de­ve­nues mes amies. Pour moi, Miss Qué­bec, c’est de­ve­nu comme une pe­tite fa­mille».

Ca­mille Bou­ras­sa se dé­crit comme une per­sonne très so­ciable. «J’aime être avec mes amies et ma­ga­si­ner. Pas­ser du temps avec ma fa­mille me rend très heu­reuse. J’ai un de­mi-frère et une soeur. Dans le pas­sé, j’ai vé­cu beau­coup de hauts et de bas et je vais me ba­ser sur ça pour dire que je suis une per­sonne qui n’aban­donne ja­mais et que, même si ça va mal, je sou­ris à la vie, car pour moi, c’est im­por­tant.»

Née à l’hô­pi­tal de LaSalle le 28 juin 1999, Ca­mille Bou­ras­sa est étu­diante à l’école se­con­daire Ca­ve­lier-De LaSalle.

Ca­mille Bou­ras­sa

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.