Ser­vice gra­tuit pour les cher­cheurs d’em­ploi et les employeurs

Le Messager La Salle - - Actualités -

Ce ser­vice per­met d’iden­ti­fier les op­por­tu­ni­tés cor­res­pon­dant à leurs compétences et d’as­su­rer leur mise en re­la­tion avec des employeurs à des fins de pla­ce­ment.

La mise à jour du cur­ri­cu­lum vi­tae, la ré­dac­tion de la lettre de pré­sen­ta­tion, les tech­niques de re­cherche d’em­ploi et la pré­pa­ra­tion à l’entrevue sont au­tant d’élé­ments avec les­quels le cher­cheur d’em­ploi pour­ra ob­te­nir de l’aide.

«Notre conseiller en ges­tion de l’em­ploi éta­bli­ra le pro­fil pro­fes­sion­nel et le bi­lan des compétences du cher­cheur d’em­ploi pour dé­ter­mi­ner le type d’em­ploi re­cher­ché», sou­ligne Marie-Claude Dau­ray, di­rec­trice du CLD Grand Sud-Ouest.

Du dé­mar­chage se­ra ef­fec­tué au­près des en­tre­prises des trois ter­ri­toires, afin de trou­ver des em­plois ca­chés et pro­po­ser des can­di­dats dont les ap­ti­tudes cor­res­pon­dront aux be­soins des employeurs.

Dis­po­nible aux employeurs

Pla­ce­ment as­sis­té est aus­si conçu pour les employeurs qui ont des be­soins en ma­tière de main-d’oeuvre mais qui, par manque de temps et de res­sources, peinent à trou­ver de bons can­di­dats gra­tui­te­ment.

«Plu­sieurs en­tre­prises par­ti­cipent à ce pro­gramme», sou­ligne Marie-Claude Dau­ray. «Elles bé­né­fi­cient d’un ser­vice de pré­sé­lec­tion de can­di­dats, d’un sui­vi per­son­na­li­sé et d’autres ser­vices con­çus pour ré­pondre à leurs be­soins. C’est une for­mule où tout le monde est ga­gnant».

En fé­vrier der­nier, le gou­ver­ne­ment qué­bé­cois an­non­çait le re­grou­pe­ment des 18 CLD et CDEC exis­tants sur l’île de Montréal en six or­ga­nismes lo­caux.

Le re­dé­cou­page pré­voyait que les trois ar­ron­dis­se­ments du Sud-Ouest soient réunis en une seule en­ti­té. Le bud­get to­tal des trois CLD, qui était d’en­vi­ron 2,1 M$, pas­se­ra à en­vi­ron 700 000$.

La di­rec­trice Marie-Claude Dau­ray veut consti­tuer sa nou­velle équipe au cours des pro­chains jours. «Je vais choi­sir des gens qui pro­vien­dront en prio­ri­té des trois ar­ron­dis­se­ments, et qui sont ca­pables de trou­ver des moyens créa­tifs de faire leur tra­vail, mal­gré la di­mi­nu­tion des res­sources», a dé­cla­ré à TC Me­dia la nou­velle di­rec­trice. In­for­ma­tions: Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique LaSalle, 514 367-6380. Les bu­reaux sont si­tués à la mai­rie d’ar­ron­dis­se­ment de LaSalle, au 55, ave­nue Du­pras.

En at­ten­dant la mise en place du Centre lo­cal de dé­ve­lop­pe­ment (CLD) du Grand Sud-Ouest, Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique LaSalle offre aux cher­cheurs d’em­plois de LaSalle, Ver­dun et Sud-Ouest le ser­vice Pla­ce­ment as­sis­té, qui ré­pond aux be­soins des gens prêts à intégrer le marché.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.