Rien n’ar­rête un LaSal­lois am­pu­té de la jambe droite

Le Messager La Salle - - Culture -

Am­pu­té de la jambe droite, il est ins­crit au Pro­gramme pour en­fants am­pu­tés Les Vain­queurs de l’As­so­cia­tion des am­pu­tés de guerre, qui offre à ses adhé­rents de l’aide fi­nan­cière pour l’achat de membres ar­ti­fi­ciels ain­si que du sou­tien mo­ral.

En plus de sa pro­thèse, l’as­so­cia­tion lui a pro­cu­ré une adap­ta­tion afin qu’il puisse faire du vé­lo. «Nous re­mer­çions l’As­so­cia­tion des am­pu­tés de guerre pour l’aide ac­cor­dée pour l’adap­ta­tion de son vé­lo. Ce­la ap­porte beau­coup de joie et de fier­té à Charles-Antoine qui peut pra­ti­quer le sport qu’il aime», dé­clarent ses pa­rents.

En four­nis­sant aux jeunes am­pu­tés des membres ar­ti­fi­ciels et des aides tech­niques pour les loi­sirs, l’as­so­cia­tion les en­cou­rage à me­ner une vie ac­tive en sur­mon­tant les obs­tacles liés à l’am­pu­ta­tion.

L’As­so­cia­tion des am­pu­tés de guerre ne re­çoit au­cune sub­ven­tion gou­ver­ne­men­tale. Ses pro­grammes existent grâce à la gé­né­ro­si­té de ses do­na­teurs en­vers le Ser­vice des plaques porte-clés et des éti­quettes-adresse.

Comme plu­sieurs en­fants de son âge, le LaSal­lois Char­lesAn­toine Ouel­let-Sé­guin, 13 ans, adore être ac­tif et pra­ti­quer dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés.

(Col­la­bo­ra­tion spé­ciale)

Charles-Antoine Sé­guin

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.