Spec­tacles gra­tuits en plein air

Le Messager La Salle - - Culture -

L’ar­ron­dis­se­ment LaSalle pro­pose une pro­gram­ma­tion cultu­relle ex­té­rieure et gra­tuite à ses ré­si­dents pour sou­li­gner la fin de la sai­son es­ti­vale.

Le Choeur de Lys se pro­dui­ra le di­manche 16 août à 15h au parc des Ra­pides, di­ri­gé par Ber­nard Houde. Une cen­taine de chan­teurs de tous les âges se­ront au ren­dez-vous. Ils ont en com­mun l’amour de la mu­sique, la pas­sion de chan­ter. Dif­fé­rents styles de mu­sique se­ront cé­lé­brés: ré­per­toire re­li­gieux, clas­sique, po­pu­laire, gos­pel, chan­son d’ex­pres­sion fran­çaise, an­glaise et plus.

Le groupe Afri­ke­lek­tro se pré­sen­te­ra sur les planches de la scène du parc Mé­nard le lun­di 17 août, à 19h. Le trio na­vigue entre les rythmes tra­di­tion­nels afri­cains et la so­no­ri­té élec­tro-pop, pro­po­sant un mé­lange de mu­sique afri­caine à la sauce oc­ci­den­tale.

Le Ci­né­ma «muet-pia­no-par­lant» se­ra dif­fu­sé au parc Le­febvre le jeu­di 20 août à 19h. C’est en for­mule plein air, que la co­mé­die « The General » de Bus­ter Kea­ton se­ra pré­sen­tée. Consi­dé­ré comme l’un des chefs-d’oeuvre du ci­né­ma, ce film com­bine avec brio ac­tion, aven­ture et hu­mour.

L’évé­ne­ment risque d’être unique puisque le jeune pia­niste Ro­man Za­va­da of­fri­ra une pres­ta­tion im­pro­vi­sée. Il est l’un des rares mu­si­ciens de nos jours à ac­com­pa­gner les grands clas­siques du ci­né­ma muet.

Source : Af­faires pu­bliques et Greffe - MRP

Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Le groupe Afri­ke­lek­tro na­vigue entre les rythmes tra­di­tion­nels afri­cains et la so­no­ri­té élec­tro-pop, pro­po­sant un mé­lange de mu­sique afri­caine à la sauce oc­ci­den­tale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.