Autre pé­ti­tion contre le fu­tur parc ca­nin du parc Le­roux

Le Messager La Salle - - LASALLE EN CHANTIER - PIERRE BOULANGER

« On craint pour la sé­cu­ri­té de nos en­fants et ça ne nous plaît pas du tout, avec la proxi­mi­té de la pis­cine et des ter­rains de ten­nis, de soc­cer et de ba­se­ball. On tient à ce que ce soit ré­étu­dié et re­pla­cé ailleurs », a men­tion­né Ghis­lain La­voie, ci­toyen à l'ori­gine de la pé­ti­tion, lors du conseil d'ar­ron­dis­se­ment du 6 sep­tembre.

Il af­firme que des chiens laissent dé­jà leur « carte de vi­site » un peu par­tout dans le parc.

La mai­resse Ma­non Barbe a ré­tor­qué « qu'on veut per­mettre aux pro­prié­taires de chiens d'al­ler pro­me­ner leur ani­mal li­bre­ment dans des aires d'exer­cices ».

ANI­MAUX. L’amé­na­ge­ment pro­chain d’un nou­vel en­clos ca­nin au parc Le­roux ne fait tou­jours pas l’una­ni­mi­té et pour la se­conde fois en quelques mois, un ré­sident est re­ve­nu à la charge avec une nou­velle pé­ti­tion de 65 noms de gens qui s’op­posent à cette dé­ci­sion.

ÉTUDES

Plu­sieurs sites ont été étu­diés. « On veut que les gens soient vi­sibles et se sentent en sé­cu­ri­té le ma­tin et le soir et on veut un sta­tion­ne­ment près du site. Le parc Le­roux est ac­ces­sible di­rec­te­ment du trot­toir », dit-elle.

Mme Barbe ajoute qu'il y a des aires de chiens par­tout à Mon­tréal. « Les chiens sont dans un en­clos et il y a des règles à suivre. Il ne faut pas crier au loup in­uti­le­ment », dit-elle.

La mai­resse pré­cise que pour l'aire d'exer­cices exis­tant sur la rue La­pierre, La­salle ne re­çoit au­cune plainte. « À La­salle, des mor­sures d'êtres hu­mains, nous n'en avons pas », dit-elle.

Le conseil a pris l'en­ga­ge­ment de re­ve­nir en ar­rière si la si­tua­tion tour­nait mal. « La dé­ci­sion est prise et ça va se faire d'ici la fin de l'an­née. Si ça ne fonc­tionne pas, nous re­vien­drons en ar­rière mais nous sommes convain­cus que ça va fonc­tion­ner », a-t-elle conclu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.