Echos du con­seil

Le Messager La Salle - - ACTUALITÉS - PIERRE BOU­LAN­GER

CENTRE DOL­LARD ST-LAURENT

Une dé­pense ad­di­tion­nelle de 11517$ a été au­to­ri­sée à Construc­tion Con­ges­tal, pour des tra­vaux de ré­fec­tion du hall d’en­trée, des toi­lettes et des ves­tiaires au centre spor­tif Dol­lard-st-laurent de la 75e Ave­nue.

Se­lon le di­rec­teur gé­né­ral Be­noit Gau­thier, « cet ajout est dû aux tra­vaux sup­plé­men­taires cau­sés par la pré­sence de conduits élec­triques dans les dalles du sol, qui n’étaient pas iden­ti­fiés dans les plans exis­tants ».

SYS­TÈME DE VIGNETTES

Des ré­si­dents de la rue Guy-bou­chard ont sou­mis une pé­ti­tion de­man­dant l’im­plan­ta­tion d’un sys­tème de vignettes sur cette ar­tère, entre les rues Hé­bert, Ma­rie-guyart et Ma­rie-rol­let. Elle a été dé­po­sée pour étude et re­com­man­da­tions.

TRANS­PORT PAR AU­TO­BUS

Au­to­car Char­trand obtient un contrat de 133256$ pour un ser­vice de trans­port par au­to­bus de type sco­laire pour une pé­riode de 36 mois, du 19 jan­vier 2017 au 31 dé­cembre 2019.

Lasalle offre aux or­ga­nismes re­con­nus un ser­vice de trans­port par au­to­bus moyen­nant une ta­ri­fi­ca­tion pré­fé­ren­tielle. Chaque an­née, en­vi­ron 135 trans­ports par au­to­bus sco­laire sont ain­si pré­vus.

AIDE FI­NAN­CIÈRE

Le con­seil 3147 des Che­va­liers de Co­lomb obtient une aide de 24 000 $ pour l’uti­li­sa­tion d’équi­pe­ments et de lo­caux du bâ­ti­ment du 7710, bou­le­vard Lasalle.

En l’ab­sence d’un centre d’ac­cueil pou­vant of­frir l’usage d’un bloc sa­ni­taire propre et sé­cu­ri­taire aux usa­gers de la piste cy­clable et du parc des Ra­pides, les Che­va­liers de Co­lomb as­surent l’en­tre­tien de ces lo­caux en pé­riode d’ex­ploi­ta­tion du parc des Ra­pides, de mai à no­vembre.

Lasalle peut uti­li­ser, en cas de be­soin, la salle com­mu­nau­taire du rez-de-chaus­sée et les pla­teaux de vol­ley­ball en sai­son es­ti­vale.

DÉBARCADÈRES

Les élus au­to­risent l’ins­tal­la­tion de débarcadères pour pa­rents pour un maxi­mum de trois vé­hi­cules, à la gar­de­rie Centre So­leil, au 7652, rue Cen­trale, ain­si qu’au CPE Fa­mi­li­garde, au 21, rue Cen­trale.

Dans les deux cas, le sta­tion­ne­ment de­vra être au­to­ri­sé pour une pé­riode de cinq mi­nutes maxi­mum, du lun­di au ven­dre­di, de 7 h à 10 h 30, et de 15 h à 18 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.