Tra­verse pour pié­tons

Le Messager La Salle - - ACTUALITÉS -

La ques­tion de la sé­cu­ri­té dans le dossier de la tra­verse pour pié­tons est plus large et in­clut les ar­ron­dis­se­ments de La­salle et du Sud-ouest, la STM, L’AMT et d’autres ser­vices pu­blics.

Les ré­si­dents des Tours An­gri­gnon et des condos voi­sins sont cons­cients que l’étude pour­rait être longue. Dans la courbe de New­man (nord-est) vers An­gri­gnon (sud-est), il y a une tra­verse de pié­tons qui échappe à l’at­ten­tion des conduc­teurs de vé­hi­cules. Il n’y a pas de pan­neaux si­gna­lant sa pré­sence et les lignes jaunes sont pra­ti­que­ment ef­fa­cées.

J’ai de­man­dé, au nom des ré­si­dents des Tours An­gri­gnon, qu’on trouve une so­lu­tion d’ur­gence, même tem­po­raire, en at­ten­dant les ré­sul­tats de l’étude en cours, afin de rendre cette tra­verse plus sé­cu­ri­taire.

Mon autre point concerne les nou­veaux pan­neaux pu­bli­ci­taires élec­tro­niques. Ceux-ci sont très beaux et rap­portent fi­nan­ciè­re­ment à l’ar­ron­dis­se­ment, mais à mon avis, ils consti­tuent une dis­trac­tion aus­si im­por­tante que les cel­lu­laires. Ces pan­neaux sont pe­tits et com­portent aus­si des pe­tits ca­rac­tères.

STA­TION­NE­MENT IN­TER­DIT

Le conseil in­ter­dit en tout temps le sta­tion­ne­ment de­vant l’en­trée de ser­vice amé­na­gée pour l’en­tre­tien élec­trique, le ra­mas­sage des or­dures et des ma­tières re­cy­clables, à l’ar­rière de la ré­si­dence d’aî­nés Les Flo­ra­lies, sur la rue Char­ron. Elle est sou­vent in­ac­ces­sible étant don­né que des voi­tures y sont ga­rées.

SE­MAINE DE RE­LÂCHE

Du­rant la se­maine de re­lâche, trois pé­riodes de patin libre et une de ho­ckey libre ont été ajou­tées. L’ar­ron­dis­se­ment a aus­si dé­ci­dé que l’en­semble des plages ho­raires du 6 au 10 mars se­ra ac­ces­sible gra­tui­te­ment. La dé­pense s’élève à en­vi­ron 800 $ alors que la perte de re­ve­nu es­ti­mé est d’en­vi­ron 700 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.