30 M$ de tra­vaux

Le Messager La Salle - - LASALLE EN CHANTIER - PIERRE BOU­LAN­GER

PIS­CINES

Étant don­né l’âge avan­cé de ses ins­tal­la­tions aqua­tiques, La­salle a fait éva­luer les tra­vaux re­quis. Ain­si, les équi­pe­ments de la pis­cine La­cha­ri­té et du com­plexe Mi­chel-le­duc (Aqua­dôme) se­ront res­tau­rés.

Les tra­vaux prio­ri­taires pour la mise aux normes de l’aqua­dôme com­prennent le rem­pla­ce­ment du sys­tème de contrôle élec­tro­nique, des déshu­mi­di­fi­ca­teurs ain­si que de la fil­tra­tion, l’étan­chéi­té des bas­sins en plus de l’amé­lio­ra­tion du hall d’en­trée.

L’es­ti­ma­tion des coûts se chiffre à 2,8 M$, somme qui se­ra di­vi­sée à part égale entre l’ar­ron­dis­se­ment et la ville-centre.

D’autre part, la pis­cine du parc La­cha­ri­té est la plus pro­blé­ma­tique à court terme, car le bas­sin com­porte de nom­breuses fis­sures. La salle mé­ca­nique est sou­vent inon­dée lors de fortes pluies, la fe­nes­tra­tion est à re­faire et la ma­çon­ne­rie doit être re­prise à cer­tains en­droits.

Des in­ves­tis­se­ments de 16,3 M$ se­ront né­ces­saires pour les tra­vaux de rues, trot­toirs, égouts et aque­duc. Les en­droits ci­blés se­ront an­non­cés ce prin­temps.

Les bud­gets pro­vien­dront prin­ci­pa­le­ment des pro­grammes trien­naux en im­mo­bi­li­sa­tions de La­salle et de Mon­tréal, ain­si que de pro­grammes gou­ver­ne­men­taux.

L’ar­ron­dis­se­ment a par ailleurs au­to­ri­sé des em­prunts to­ta­li­sant 5 M$ pour l’en­semble des tra­vaux.

IN­VES­TIS­SE­MENTS. Les chan­tiers de construc­tion se­ront nom­breux à La­salle cette année puisque l’ar­ron­dis­se­ment et la ville-centre pré­voient in­ves­tir 30,3 M$ dans le ré­amé­na­ge­ment de bâ­ti­ments, parcs et es­paces verts, ain­si que dans l’amé­lio­ra­tion des ré­seaux rou­tier, d’égout et d’aque­duc.

Par contre, La­salle doit d’abord ob­te­nir des au­to­ri­sa­tions d’hy­dro-qué­bec, étant don­né la pré­sence de lignes à haute ten­sion, construit bien après l’ou­ver­ture de la pis­cine.

L’ar­ron­dis­se­ment de­vra éven­tuel­le­ment consi­dé­rer dé­pla­cer ou mo­di­fier son em­pla­ce­ment.

Le coût des tra­vaux, qui s’éche­lon­ne­ront d’oc­tobre à juin 2018, est es­ti­mé à 2,8 M$.

(Pho­to: TC Me­dia – Ar­chives)

Des tra­vaux im­por­tants se concré­ti­se­ront dans l’aqua­dôme de La­salle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.