Une mé­daille de bronze au goût d’or

Le Messager La Salle - - SPORTS - RÉ­DAC­TION TC ME­DIA

Le Boo­me­rang a joué trois matchs pour ob­te­nir cette troi­sième place qui goûte l’or pour l’en­traî­neur-chef An­dré Gen­dron.

Le cham­pion­nat a com­men­cé avec une vic­toire en quatre sets (25-22/20-25/25-18/25-19) en quart de fi­nale, contre les Vo­lon­taires du Cé­gep de Sher­brooke.

En de­mi-fi­nale, contre les Lynx du Cé­gep Édouard-mont­pe­tit, le Boo­me­rang a man­qué sa chance de se rendre au cham­pion­nat ca­na­dien et le match s’est ter­mi­né avec une dé­faite en trois sets (23-25/18-25/25-27).

« Les joueuses ont bien ré­agi en ter­mi­nant la sai­son sur une vic­toire et la mé­daille de bronze », ex­plique An­dré Gen­dron.

Une lourde tâche puisque le Boo­me­rang a af­fron­té l’équipe du Cé­gep Gar­neau qui a rem­por­té une mé­daille chaque an­née au cours des 11 der­nières an­nées. Elles ont per­du le pre­mier set 25-15. La suite a don­né une vic­toire en c i nq s ets (15-25/25-15/25-15/25-27/15-13) et une mé­daille de bronze au Cé­gep An­dré-lau­ren­deau.

An­dré Gen­dron est fier de ses étu­diantes-ath­lètes. « Nous avons gar­dé le contrôle du match par la suite pour sor­tir vain­queurs de notre plus beau match de la sai­son ».

Sa­bri­na Mayer, joueuse de 2e an­née, ra­conte que la dé­faite en de­mi-fi­nale a été dif­fi­cile à en­cais­ser pour les membres de l’équipe, mais qu’elles ont dé­mon­tré qu’elles avaient du ca­rac­tère.

La pas­seuse Andréanne Trem­blay a mon­tré qu’elle fait par­tie des meilleures pas­seuses au Qué­bec.

L’en­traî­neur a sou­li­gné le tra­vail des joueuses de sou­tien. « À cha­cune de leur pré­sence, elles ont fait la dif­fé­rence », pré­cise-t-il.

VOL­LEY­BALL. L’équipe féminine de vol­ley­ball du cé­gep An­dré-lau­ren­deau a rem­por­té la pre­mière mé­daille de l’his­toire du pro­gramme de vol­ley­ball du col­lège, lors du cham­pion­nat pro­vin­cial pré­sen­té au Cé­gep de SaintJean-sur- Ri­che­lieu.

(Pho­to: TC Me­dia Ar­chives)

En plus de la mé­daille de bronze, Sa­bri­na Mayer et Fré­dé­rique Fleu­rant ont été nom­mées sur l’équipe d’étoiles du cham­pion­nat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.