Un oc­to­gé­naire trou­vé mort dans sa voi­ture

Le Messager La Salle - - ACTUALITÉS -

Se­lon les in­for­ma­tions ob­te­nues, la vic­time se nom­me­rait John Ma­la­chy Toal. Ori­gi­naire d’ir­lande, l’homme qui vi­vait seul dans son lo­ge­ment de la 16e Ave­nue, se­rait dé­cé­dé d’un ma­laise en pro­cé­dant au dé­nei­ge­ment son vé­hi­cule et « rien ne laisse en­tre­voir un évé­ne­ment à in­ci­dence cri­mi­nelle », pré­cise l’agent Da­niel Lacoursière du Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal.

Un voi­sin aurait vu l’homme en train de pel­le­ter à plu­sieurs re­prises pen­dant la jour­née de la tem­pête se­lon des in­for­ma­tions ob­te­nues par TC Me­dia.

In­tri­gué lors­qu’il a vu la pelle de l’oc­to­gé­naire aban­don­née sur place, il a fait quelques re­cherches et aurait aper­çu la sil­houette de l’homme à l’in­té­rieur du vé­hi­cule, une Toyo­ta Co­rol­la. La triste dé­cou­verte aurait été faite aux en­vi­rons de 8 heures.

Se­lon les hy­po­thèses sou­le­vées, ce se­rait en ten­tant de dé­ga­ger sa voi­ture de que l’oc­to­gé­naire aurait pu se sen­tir mal et dé­ci­dé d’y en­trer pour se re­po­ser.

Une voi­sine a ré­vé­lé que la vic­time éprou­vait des pro­blèmes de santé, dont un cancer de la peau de­puis environ six ans, et ne pou­vait plus pel­le­ter.

On ignore à quel mo­ment exact est sur­ve­nu le dé­cès. « Le dos­sier a été confié à un co­ro­ner et une en­quête po­li­cière est tou­jours en cours. C’est un dé­cès dont les cir­cons­tances n’ont pas en­core été éta­blies », de dire Da­niel Lacoursière.

Ur­gence-santé est ar­ri­vé ra­pi­de­ment sur les lieux et les am­bu­lan­ciers ont sor­ti le corps pour voir s’ils de­vaient faire des ma­noeuvres de ré­ani­ma­tion, mais il était trop tard. Un mé­de­cin est ve­nu consta­ter le dé­cès sur place.

Quand TC Me­dia s’est pré­sen­té sur les lieux, deux vé­hi­cules po­li­ciers avaient dres­sé un large pé­ri­mètre sur la 16e Ave­nue.

Le corps de la vic­time était tou­jours sur sol, re­cou­vert d’une toile de plas­tique rouge.

Une au­top­sie se­ra pra­ti­quée pour ten­ter de dé­cou­vrir la cause exacte du dé­cès.

Plu­sieurs voi­sins croi­sés dans ce sec­teur ré­si­den­tiel ont tous af­fir­mé ne pas connaître l’homme.

DEUX VIC­TIMES EN UNE JOUR­NÉE

Le corps re­trou­vé à La­salle était le pre­mier de deux dé­cès si­mi­laires si­gna­lés dans la mé­tro­pole le 16 mars. En après-mi­di, le corps d’un autre homme d’une soixan­taine d’an­nées a été re­trou­vé mort dans sa mi­ni­four­gon­nette en­se­ve­lie sur le bou­le­vard Saint-michel, près de la rue Holt, dans le sec­teur Ro­se­mont.

Il s’agi­rait dans ce cas d’une in­toxi­ca­tion pos­sible au mo­noxyde de car­bone puisque les po­li­ciers ont dû dé­fon­cer la fe­nêtre pour at­teindre la vic­time.

HUIT MORTS

Le bi­lan de cette tem­pête gi­gan­tesque s’est en­suite alour­di à huit vic­times pour l’en­semble du Qué­bec.

Deux hommes ont été dé­cou­verts sans vie dans leur vé­hi­cule en­li­sé dans la neige dans la ré­gion de Chau­dière-ap­pa­laches. Un pié­ton a été heur­té mor­tel­le­ment pour une dé­nei­geuse à Saint-an­selme et un conduc­teur de poids lourd a per­du la vie à la suite d’un ca­ram­bo­lage sur­ve­nu sur l’au­to­route 20, à la hau­teur de Saint-zo­tique.

Un autre conduc­teur s’est tué dans un ac­ci­dent de la route sur l’au­to­route 55, à Wen­ces­las, le mar­di pré­cé­dent.

Un homme de 88 ans a connu une bien triste fin alors qu’il est dé­cé­dé dans son vé­hi­cule, sta­tion­né sur la 16e Ave­nue à La­salle. Son corps a été re­trou­vé dans sa voi­ture en­se­ve­lie de neige à l’angle de la rue Cen­trale le 16 mars. Les causes exactes du dé­cès se­ront dé­ter­mi­nées par le bu­reau du Co­ro­ner.

(Pho­to TC Me­dia – Fé­lix O-J Four­nier

De nom­breux au­to­mo­bi­listes ont été pa­ra­lyses par la tem­pête de la se­maine der­nière. Sur l’au­to­route 13, les pom­piers ont dû in­ter­ve­nir afin de ve­nir en aide à de nom­breux conduc­teurs qui étaient in­ca­pables d’avan­cer. Au to­tal, 300 vé­hi­cules et plus de 500 au­to­mo­bi­listes sont de­meu­rés coin­cés dans ce sec­teur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.