Échos du con­seil

Le Messager La Salle - - LA UNE - PIERRE BOU­LAN­GER

NOMINATIONS ET PO­LI­TIQUE

Lors de la pé­riode de ques­tions, le ci­toyen Fran­cis­co Mo­re­no a de­man­dé pour­quoi la conseillère de ville Mo­nique Val­lée, seule élue de l’équipe du maire De­nis Co­derre, n’a ja­mais de no­mi­na­tion sur les co­mi­tés de l’ar­ron­dis­se­ment. La mai­resse Manon Barbe a ré­pon­du qu’après son élec­tion, Mme Val­lée au­rait dit que ses res­pon­sa­bi­li­tés au co­mi­té exé­cu­tif de la Ville de Mon­tréal et le t emps consa­cré à ses dos­siers mont­réa­lais ne lui don­naient pas cette li­ber­té de par­ti­ci­per aux co­mi­tés de l’ar­ron­dis­se­ment. «Nos co­mi­tés se réunissent le mer­cre­di soir et Mme Val­lée est en co­mi­té exé­cu­tif à la Ville de Mon­tréal».

Cette ré­ponse a sou­le­vé l’ire de Mme Val­lée qui a si­gna­lé clai­re­ment son désac­cord avec la mai­resse et s’est dite prête à ser­vir au sein des co­mi­tés d’ar­ron­dis­se­ment.

Mme Barbe a sou­li­gné que les élus de son équipe n’ob­tiennent au­cune no­mi­na­tion à Mon­tréal puis­qu’ils ne font pas par­tie de l’équipe du maire Co­derre.

Et puisque nous sommes en an­née élec­to­rale, lorsque Mo­nique Val­lée a dit ne ja­mais man­qué une séance du con­seil, la mai­resse lui a re­pro­ché d’avoir ra­té celles où La­salle adopte son bud­get d’ar­ron­dis­se­ment, qu’elle consi­dère comme la séance la plus im­por­tante de l’an­née.

CONTRAT MO­DI­FIÉ

La­salle au­to­rise une dé­pense ad­di­tion­nelle de 37 366$ pour la four­ni­ture et le trans­port du sel de dé­gla­çage des chaus­sées pour l’hi­ver 2016-2017, au taux uni­taire de 74,73$ par tonne mé­trique pour le contrat ac­cor­dé à Com­pass Mi­ne­rals, ma­jo­rant sa va­leur de 470 800$ à 508 190 $.

GA­LA DE PA­TI­NAGE AR­TIS­TIQUE

Le Club de pa­ti­nage ar­tis­tique tien­dra sa Re­vue sur glace an­nuelle le sa­me­di 22 avril à l’aré­na Jacques-le­maire, et La­salle lui verse 3500$ pour son pro­gramme sou­ve­nir.

SUB­VEN­TION

La­salle ac­corde une contri­bu­tion de 1000$ à la Fon­da­tion du cé­gep An­dré-lau­ren­deau pour son pro­gramme de bourses 2017.

LES AέNÉS ONT 30 ANS

Les élus fé­li­citent les Aî­nés de La­salle, pour leur 30e an­ni­ver­saire de fon­da­tion et leur ac­corde 300$ pour la réa­li­sa­tion d’ac­ti­vi­tés en­tou­rant cet an­ni­ver­saire.

TOUR­NOI DES AN­CIENS

Les An­ciens de La­salle tien­dront leur tour­noi de ho­ckey an­nuel du 24 au 30 avril à l’aré­na Jacques-le­maire, et leur ac­corde 300$ pour la réa­li­sa­tion du pro­gramme sou­ve­nir.

ACHAT D’OEUVRES D’ART

Le con­seil au­to­rise une dé­pense maxi­male de 600$ pour l’ac­qui­si­tion d’oeuvres lors du Sa­lon du prin­temps de l’as­so­cia­tion des ar­tistes, qui se tient jus­qu’au 22 avril au centre Hen­ri-le­mieux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.