Le grand re­tour du Boo­me­rang

Le Messager La Salle - - SPORTS - ISA­BELLE BER­GE­RON

HO­CKEY. L’équipe de ho­ckey mas­cu­line du Cé­gep An­dréLau­ren­deau rem­porte le cham­pion­nat pro­vin­cial après un dé­but de sai­son mar­qué par l’in­sta­bi­li­té. La der­nière fois que le Boo­me­rang avait ob­te­nu le titre re­monte à 2013. Cette fois, les La­sal­lois ont si­gné une vic­toire de 4-2 contre les Gou­gars de Len­nox­ville lors d’une fi­nale ponc­tuée de nom­breux re­bon­dis­se­ments.

Après une pre­mière pé­riode un peu morne, les joueurs du Boo­me­rang ont comp­té 3 buts coup sur coup. En troi­sième, les ri­vaux du Cé­gep Cham­plain ont pro­fi­té d’une meilleure of­fen­sive pour mar­quer deux points. En plus de blo­quer un tir avec son bras, le La­sal­lois Fran­cis Ger­vais a scel­lé la ren­contre en comp­tant dans un fi­let dé­sert à la toute der­nière se­conde.

DER­NIÈRE SAI­SON

Pour le La­sal­lois Fran­cis Ger­vais, ce cham­pion­nat était sa der­nière par­ti­ci­pa­tion avec le Boo­me­rang. «En plus d’être une belle ré­com­pense, ça me per­met de bien clore mon par­cours au cé­gep.»

Le jeune joueur de 19 ans ne sait pas en­core s’il pour­rait évo­luer pour une équipe uni­ver­si­taire, mais il es­père sur­tout pour­voir gar­der contact avec ses co­équi­piers qu’il a cô­toyés chaque jour au cours des der­nières an­nées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.