La CSMB vou­drait uti­li­ser des lo­caux de l’ex-école Or­chard

Le Messager La Salle - - CE QUI EST OUVERT, CE QUI EST FERMÉ LE LUNDI 22 MA - PIERRE BOU­LAN­GER

La CSMB sou­haite uti­li­ser quelques lo­caux de l’édi­fice du 400, 80e Ave­nue et ap­par­te­nant à la Com­mis­sion sco­laire Les­ter-b.-pear­son (CSLBP), « pour y ou­vrir quelques classes pour des élèves de ni­veau se­con­daire ayant des pro­blèmes spé­ci­fiques », ex­plique Gi­na Guille­mette, conseillère en com­mu­ni­ca­tion à la CSMB.

Lors de la séance pu­blique de la CSMB du 4 mai, les com­mis­saires ont confié au di­rec­teur gé­né­ral Do­mi­nic Ber­trand le man­dat d’en­tre­prendre une dé­marche au­près des au­to­ri­tés gou­ver­ne­men­tales pour ob­te­nir une en­tente d’oc­cu­pa­tion de l’ex-école Or­chard, qui a dé­jà ac­cueilli jus­qu’à 333 élèves.

En 2015, après avoir jon­glé avec di­vers scé­na­rios, la CSLBP a pris la dé­ci­sion de gé­rer sa dé­crois­sance en sa­cri­fiant quatre éta­blis­se­ments sco­laires, dont l’école pri­maire Or­chard de Lasalle.

SCO­LAIRE. Lasalle de­vant ac­cueillir 950 élèves sup­plé­men­taires d’ici 2020, la Com­mis­sion sco­laire Mar­gue­rite-bour­geoys ré­clame le trans­fert de l’an­cienne école an­glaise Or­chard, fer­mée en 2015, pour com­bler ses be­soins de lo­caux en vue de la pro­chaine ren­trée sco­laire.

(Pho­to Or­chard Ele­men­ta­ry )

L’école Or­chard pour­rait re­vivre à la pro­chaine ren­trée sco­laire de l’au­tomne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.