Alexandre Zie­gler se dis­tingue en boc­cia

Le Messager La Salle - - SPORTS - ISABELLE BER­GE­RON

Dé­fi Al­ter­go

L’ath­lète de 24 ans, qui souffre de pa­ra­ly­sie cé­ré­brale a re­çu cette bourse dans le cadre du Pro­gramme de bourses Loto-qué­bec de la Fon­da­tion de l’ath­lète d’ex­cel­lence.

«Je suis fier de moi, mais j’ai­me­rais faire par­tie de l’équipe ca­na­dienne pour les pro­chains Jeux pa­ra­lym­piques, alors je vais m’en­traî­ner encore plus fort,» pro­met Alexandre Zie­gler.

La ges­tion de son stress et un meilleur po­si­tion­ne­ment de sa pre­mière balle sont les prin­ci­paux points que l’ath­lète ten­te­ra d’amé­lio­rer pour at­teindre son but.

En plus de s’en­traî­ner au Centre d’in­té­gra­tion à la vie ac­tive (CIVA), le La­sal­lois doit aus­si se rendre à l’ins­ti­tut na­tio­nal du sport du Qué­bec si­tué au Stade olym­pique lors­qu’il pra­tique sa dis­ci­pline avec l’équipe qué­bé­coise.

Zie­gler n’en est pas à ses pre­miers hon­neurs dans sa dis­ci­pline. Il a ter­mi­né au 9 rang au Cham­pion­nat ca­na­dien de boc­cia 2017 et a rem­por­té le prix Gilles Hen­ry­qui ré­com­pense le meilleur es­prit des jeux, en 2015.

Quand on lui de­mande ce qui lui ap­porte son sport, l’ath­lète ré­vèle qu’il ap­pré­cie de ren­con­trer des gens d’un peu par­tout au pays.

RE­CON­NAIS­SANCE. En plus d’avoir rem­por­té la mé­daille de bronze dans sa ca­té­go­rie au , le La­sal­lois Alexandre Zie­gler vient de re­ce­voir une bourse de 2000 $ pour sou­li­gner ses per­for­mances spor­tives en boc­cia, dis­ci­pline qui se si­tue entre le cur­ling et la pé­tanque.

(Photo: Gracieuseté)

En 2016, Alexandre Zie­gler avait ter­mi­né der­nier lors du Cham­pion­nat ca­na­dien de Boc­cia. Cette an­née, il a at­teint la 9e place sur un to­tal de 15 ath­lètes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.