Un jeune de Ca­ve­lier en pre­mière par­tie de Young M.A.

Le Messager La Salle - - CULTURE - ISABELLE BER­GE­RON

Pen­dant que les pro­jec­teurs étaient bra­qués sur lui, Amine Les­lie a d’abord of­fert une ver­sion re­mixée de la chan­son Bad Ma­ma Ja­ma de l’ar­tiste Carl Carl­ton. En­suite, il a chan­té une de ses com­po­si­tions, qu’il a écrite tout ré­cem­ment, in­ti­tu­lée Sa­ha­ra. Cette chan­son de type « dance hall », avec des touches des ca­raïbes et de tam­bours afri­cains , pos­sède de lé­gers ac­cents de style pop.

S’il se com­pare avec cer­taines vi­déos de chan­teurs pro­fes­sion­nels qu’il a re­gar­dées, Amine Les­lie, âgé de 17 ans, croit que « pour un ado dont l’ex­pé­rience de la scène est li­mi­tée, je me suis très bien dé­brouillé ». Par contre, il au­rait ai­mé être ac­com­pa­gné par des dan­seurs pour que l’ex­pé­rience du 16 mai der­nier soit « plus com­plète pour le pu­blic ».

Mal­gré le stress, l’or­ga­ni­sa­tion plu­tôt chao­tique de la soi­rée et quelques pro­blèmes de son, le jeune rap­peur est res­té plu­tôt calme. « La cen­taine de mes­sages textes d’en­cou­ra­ge­ments que j’ai re­çus avant de chan­ter et ce­lui dif­fu­sé à l’in­ter­com de mon école m’ont fait prendre conscience que tout était bien réel, sans tou­te­fois me dé­sta­bi­li­ser ».

UN AVE­NIR EN MU­SIQUE

Le jeune ar­tiste est convain­cu que la mu­sique l’a ai­dé à ter­mi­ner son che­mi­ne­ment au se­con­daire alors que ses nom­breuses ré­pé­ti­tions pour dif­fé­rents spectacles sco­laires le rat­ta­chaient conti­nuel­le­ment à son école.

C’est d’ailleurs lors d’une per­for­mance pour un hom­mage à Mi­chael Jack­son que son éner­gie et son ta­lent ont été re­mar­qués par l’un des or­ga­ni­sa­teurs du « show » de Young M.A., et qu’on lui a of­fert la chance d’y par­ti­ci­per.

Le rap­peur ira, l’au­tomne pro­chain, étu­dier au cé­gep Va­nier en pu­bli­ci­té/mar­ke­ting. Mais, « je crois fer­me­ment qu’un jour, je ga­gne­rai ma vie grâce à la mu­sique », d’ailleurs, de­puis jan­vier, il pra­tique plus sé­rieu­se­ment.

SCÈNE AR­TIS­TIQUE. Un élève de 5e se­con­daire de l’école Ca­ve­lier-de Lasalle a chan­té en pre­mière par­tie de la rap­peuse amé­ri­caine, très connue dans le mi­lieu, Young M.A. sur la scène de l’olym­pia. Une foule d’en­vi­ron 1000 per­sonnes était sur place, lors de sa per­for­mance dans la salle de la rue Saint-ca­the­rine.

Le chan­teur Amine Les­lie a chan­té de­vant une foule de 1000 per­sonnes en pre­mière par­tie de la rap­peuse amé­ri­caine Young M.A.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.