Pas d’amende pour les livres en retard

Le Messager La Salle - - CULTURE -

Les uti­li­sa­teurs des bi­blio­thèques de Mon­tréal pour­ront rap­por­ter les do­cu­ments tou­jours en leur pos­ses­sion après la date de fin d’em­prunt sans re­ce­voir d’amende, s’ils sont en bon état. À l’oc­ca­sion du 375e an­ni­ver­saire de Mon­tréal, cette cam­pagne d’am­nis­tie se dé­rou­le­ra ex­cep­tion­nel­le­ment du 2 au 22 juin. Pen­dant cette pé­riode, au­cun frais de retard ne s’ajou­te­ra aux dos­siers des abon­nés, qui pour­ront éga­le­ment re­faire leur carte gra­tui­te­ment si elle a été per­due.

Cette me­sure vise à at­ti­rer à la bi­blio­thèque les ré­si­dents qui n’osent plus y al­ler à cause des frais à leur dos­sier et à ré­in­té­grer des livres aux col­lec­tions. L’ar­ron­dis­se­ment de Lasalle a es­ti­mé qu’une tren­taine de do­cu­ments pour­raient être re­tour­nés grâce à ce pro­gramme. En se ba­sant sur l’ex­pé­rience de l’an der­nier, ces re­tours ont une va­leur ap­proxi­ma­tive – do­cu­ments et amendes – de 3000 $.

(Photo: TC Media – Archives)

Nous es­ti­mons à entre 30 et 35 le nombre de do­cu­ments qui se­ront re­tour­nés du 2 au 22 juin, dans le cadre de la cam­pagne d’am­nis­tie 2017, en nous ba­sant sur l’ex­pé­rience de 2016. La va­leur to­tale (do­cu­ments et amendes) est d’en­vi­ron 3000$.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.