Trois étu­diants d’an­dré-lau­ren­deau rem­portent un Prix Coup de coeur

Le Messager La Salle - - ACTUALITÉS - RÉ­DAC­TION TC ME­DIA

La for­ma­tion vic­to­rieuse était com­po­sée des La­sal­lois To­mas Gos­se­lin St-pierre et Ben­ja­min Lé­tour­neau, et de Marc-oli­vier Lan­thier de Can­diac.

« La trans­mis­sion de la science et des mé­tiers qui s’y rap­portent doivent conti­nuer à se faire dans le plai­sir et à sus­ci­ter la cu­rio­si­té des jeunes », ex­plique Yvon For­tin, fon­da­teur du Centre de dé­mons­tra­tion en sciences phy­siques du Cé­gep Gar­neau où avait lieu l’évé­ne­ment.

Sur le thème Balle mas­quée, le dé­fi à re­le­ver était de construire un en­gin au­to­nome pou­vant ra­mas­ser des balles de golf et les dis­po­ser dans un conte­nant.

Au to­tal, 385 spec­ta­teurs ont eu droit à des dé­mons­tra­tions ori­gi­nales et in­gé­nieuses.

HON­NEUR. Une équipe d’étu­diants en Tech­no­lo­gie du gé­nie phy­sique du Cé­gep An­dré-lau­ren­deau a ra­flé le prix Coup de coeur (2e place), ac­com­pa­gné d’une bourse de 1000 $, à la fi­nale na­tio­nale ras­sem­blant des par­ti­ci­pants de 36 cé­geps du concours

(Photo: Gra­cieu­se­té - An­dré-lau­ren­deau).

To­ma Gos­se­lin St-pierre, Ben­ja­min Lé­tour­neau et Marc-oli­vier Lan­thier, ac­com­pa­gnés de Mar­cel La­fleur, di­rec­teur gé­né­ral du concours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.