Plus de conte­neurs se­mi-en­fouis

Le Messager La Salle - - PRÉ-ARRANGEMENTS LUMIÈRE ET ESPACE - ISA­BELLE BER­GE­RON

Les fré­quences de pas­sage sont es­ti­mées entre une fois par se­maine à une fois par mois, se­lon l’acha­lan­dage de l’en­droit et la ca­pa­ci­té.

Con­trai­re­ment aux pou­belles que l’on aper­çoit ha­bi­tuel­le­ment dans la ville de Mon­tréal, ce nou­veau de­si­gn fer­mé em­pêche le vent de souf­fler les dé­chets sur le sol, aux alen­tours. Le contrat de ce nou­veau concept, oc­troyé par l’ar­ron­dis­se­ment, est d’une va­leur d’un peu plus de 65000$.

L’an der­nier, ils avaient été ins­tal­lés dans quatre en­droits sur le ter­ri­toire la­sal­lois. On les trouve dans quelques parcs, soit Hay­ward, des Saint-anges et Le­febvre, de même que sur le bou­le­vard Lasalle à l’in­ter­sec­tion de la 8e Ave­nue et à l’ar­rière de l’aré­na Dol­lard-saint-laurent.

Se­lon l’ar­ron­dis­se­ment, ces conte­neurs ne laissent échap­per au­cune mau­vaise odeur. Chaque fois qu’ils sont vi­dés, le même sac réuti­li­sable est re­mis en place.

Deux conte­nants se trouvent tou­jours côte à côte, un pour les dé­chets et l’autre pour le re­cy­clage.

VOI­RIE. De nou­veaux conte­neurs se­mi-en­fouis se­ront ins­tal­lés dès le dé­but du mois de juillet à Lasalle. Avec une ca­pa­ci­té pou­vant al­lé jus­qu’à 5000 litres, ils peuvent ac­cu­mu­ler un plus grand nombre de dé­chets, et ain­si es­pa­cer le pas­sage des ca­mions. Ce qui pour­rait di­mi­nuer les in­con­vé­nients liés à la col­lecte.

EN­DROITS CI­BLÉS

Se­lon les in­for­ma­tions ren­dues dis­po­nibles, quatre nou­veaux em­pla­ce­ments se­ront do­tés de ces for­mats de pou­belles cette an­née.

Ce­pen­dant, à la lec­ture des plans et de­vis d’amé­na­ge­ment de l’aires d’exer­cices ca­nins Fre­de­rick-mac­ken­zie, tout porte à croire que la re­cons­truc­tion pré­voir des conte­neurs se­mi-en­fouis. D’ailleurs, on en re­trouve aus­si à l’en­trée du parc à Chien Le­roux, ou­vert de­puis le mois de fé­vrier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.