Di­ver­tis­se­ment pour tous au parc Le­roux

Le Messager La Salle - - CULTURE -

Pen­dant que de nom­breux Mon­tréa­lais ont quit­té la ville pour pro­fi­ter des va­cances de la construc­tion, le parc Le­roux af­fi­chait des al­lures cir­cas­siennes. Toute la fin de se­maine, près de 5000 per­sonnes ont pro­fi­té du pas­sage de sur le ter­ri­toire La­sal­lois.

Les ar­tistes de cirque en ont mis plein la vue aux en­fants. De leur cô­té, les pa­rents ont pu ad­mi­rer l’ex­po­si­tion La ville sus­pen­due or­ga­ni­sée par le Mu­sée Mccord. Elle pré­sente l’his­toire du Grand Mon­tréal et celle de l’ar­ron­dis­se­ment à tra­vers des sym­boles forts et des per­son­nages mar­quants.

Pen­dant trois jours, plu­sieurs ac­ti­vées va­riées avaient lieu dont cer­taines met­taient en scène des La­sal­lois. Sa­me­di et di­manche, l’au­teur­com­po­si­teur MarcAn­dré Sau­va­geau a in­ter­pré­té les pièces de son pre­mier al­bum pop Cri­mi­nel lors de ses quatre ap­pa­ri­tions.

L’an­cien élève de Ca­ve­lier-de La­salle, Pr i nce Amine, Amine Les­lie de son vrai nom, a aus­si of­fert une per­for­mance sur scène ain­si que la troupe de danse la­chi­noise Pa­nache.

La Gra n d e Tour­née est l’élé­ment phare du 375e de Mon­tréal. Jus­qu’à main­te­nant, 12 des 19 ar­ron­dis­se­ments ont pro­fi­té des ac­ti­vi­tés qui ont at­ti­ré près de 58 000 vi­si­teurs. La fin de se­maine pro­chaine, ce se­ra au tour d’ahunt­sic- Car t i er­ville d’ac­cueillir l’évé­ne­ment au parc Ahunt­sic.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.