L'aré­na Dol­lardSt-laurent prête pour la ren­trée

Le Messager La Salle - - ACTUALITÉS - ISA­BELLE BERGERON

TRA­VAUX. Les La­sal­lois pour­ront bien­tôt re­chaus­ser leurs pa­tins pour glis­ser sur la glace du centre spor­tif Dol­lard-st-laurent. Les tra­vaux de ré­pa­ra­tion du bé­ton sont ter­mi­nés de­puis le 12 août. Les ac­ti­vi­tés pour­ront re­prendre dès la ses­sion d’au­tomne dans la bâ­tisse de la 75e Ave­nue.

Se­lon l’ar­ron­dis­se­ment, le bé­ton qui se trou­vait sous la sur­face gla­cée était très abî­mé. Les bandes qui en­tou­raient la sur­face gla­cée étaient de­ve­nues très in­stables, puisque l’in­sta­bi­li­té du sol abî­mait aus­si leur fixa­tion. Ces mau­vais an­crages re­pré­sen­taient des pro­blèmes de sé­cu­ri­té au­tant pour les joueurs que les spec­ta­teurs.

Les en­tre­pre­neurs n’ont eu que huit jours pour sou­mis­sion­ner pour cet ap­pel d’offres. Sur les quatre com­pa­gnies in­vi­tées à dé­po­ser leur dos­sier pour ce pro­jet de construc­tion, l’ar­ron­dis­se­ment n’en a re­çu qu’un seul.

Pour un mon­tant de près de 50 000 $, l’en­tre­prise MGB as­so­ciés a ob­te­nu le contrat. L’en­tre­pre­neur la­val­lois se spé­cia­lise dans la ré­no­va­tion de bâ­ti­ments et de gé­nie ci­vil dans les sec­teurs com­mer­ciaux, in­dus­triels et ins­ti­tu­tion­nels. L’ap­pel d’offres sti­pu­lait d’ailleurs que tous re­tards dans les ré­no­va­tions de­vaient être évi­tés afin de ne pas re­pous­ser la date de ré­ou­ver­ture de l’aré­na. Les dé­lais ont donc été res­pec­tés.

L’ar­ron­dis­se­ment a pré­ci­sé qu’au­cune ac­ti­vi­té n’avait été per­tur­bée par le chan­tier puisque la glace est tou­jours fer­mée pen­dant l’été.

(Pho­to: TC Media – Isa­belle Bergeron)

Le bé­ton de l’aré­na du centre spor­tif Dol­lard-st-laurent à été re­fait à neuf pen­dant l’été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.