Séance d'in­for­ma­tion pu­blique sur Tur­cot

Le Messager La Salle - - ACTUALITÉS - ISA­BELLE BER­GE­RON

Les dé­tails concer­nant les dé­tours qui se­ront mis en place n’ont pas en­core été ren­dus pu­blics. «On pré­fère l’an­non­cer di­rec­te­ment aux ci­toyens, plu­tôt qu’ils l’ap­prennent dans les jour­naux», pré­cise la porte-pa­role du MTQ, Sa­rah Ben­sa­doun.

Les usa­gers de la route de­vront conju­guer avec les ré­per­cus­sions de la fer­me­ture de la bre­telle de l’échan­geur Tur­cot entre l’a15 Nord et l’a20 Ouest qui se­ra com­plè­te­ment fer­mée jus­qu’à la mi-no­vembre.

Pré­vue à 19h, la ren­contre du 29 août por­te­ra donc sur la na­ture des tra­vaux, les en­traves, les dé­tours et la du­rée du chan­tier. De plus, les re­pré­sen­tants du mi­nis­tère se­ront sur place afin de ré­pondre aux ques­tions. Le di­rec­teur du pro­jet Tur­cot, Sté­phane Des­chênes ain­si que Sylvie Ger­vais, di­rec­trice de la mo­bi­li­té pour le consor­tium Kph-tur­cot se­ront aus­si pré­sents.

Par le pas­sé, le chan­tier ne tou­chait que la par­tie est de l’im­por­tant axe rou­tier. Une nou­velle phase, qui dé­bute quelques jours après la ren­trée des classes, af­fec­te­ra aus­si sa por­tion ouest.

Les do­cu­ments of­fi­ciels et le tra­cé des dé­tours se­ront dis­po­nibles d’ici quelques jours en ligne. La séance d’in­for­ma­tion au­ra lieu au Buf­fet II Gab­bia­no, sur la rue La­pierre. D’autres ren­contres sont aus­si pré­vues au cours de l’au­tomne.

TRANS­PORTS. L’échan­geur Tur­cot donne de nom­breux maux de tête aux au­to­mo­bi­listes. C’est pour­quoi le mi­nis­tère des Trans­ports (MTQ) pré­sen­te­ra aux La­sal­lois en séance d’in­for­ma­tion sur les en­traves et les pro­blèmes de cir­cu­la­tion que pour­rait cau­ser la nou­velle phase du chan­tier qui dé­bu­te­ra à la mi-sep­tembre.

(Pho­to: TC Media – Ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.