Pro­jet de parcs et de ma­çon­ne­rie en consul­ta­tion pu­blique

Le Messager La Salle - - ACTUALITÉS - ISA­BELLE BER­GE­RON

MU­NI­CI­PAL. Pour créer de nou­veaux parcs et mo­di­fier la ré­gle­men­ta­tion concer­nant l’uti­li­sa­tion de cer­tains ma­té­riaux de ma­çon­ne­rie, l’ar­ron­dis­se­ment de La­salle pro­cé­de­ra le 29 août à une consul­ta­tion pu­blique.

Le conseil a adop­té un pro­jet de rè­gle­ment lors de la der­nière séance qui mo­di­fie­rait le zo­nage de cer­tains lots de son ter­ri­toire. L’ar­ron­dis­se­ment sou­haite y construire des parcs ou des es­paces verts. Les deux lots vi­sés ap­par­tiennent dé­jà à la Ville de Mon­tréal. L’un deux formes un tri­angle entre le bou­le­vard New­man et les rues Ir­win et Al­lard. L’autre, une bande d’une lar­geur d’en­vi­ron neuf mètres, est l’an­cienne em­prise fer­ro­viaire désaf­fec­tée du che­min de fer Ca­na­dian Pa­ci­fique qui re­lie le bou­le­vard des Tri­ni­taires et l’in­ter­sec­tion des rues Ir­win et Al­lard.

Les deux ter­rains vi­sés sont en ter­ri­toire la­sal­lois, mais marquent la jonc­tion avec l’ar­ron­dis­se­ment du Sud-ouest.

La­salle jus­ti­fie son in­ten­tion par le grand nombre de pro­jets d’ha­bi­ta­tion dans le sec­teur An­gri­gnon Est. On compte 1 800 uni­tés construites ou en voie de l’être dans cette por­tion du ter­ri­toire et plus de 2 800 autres sont dé­jà pla­ni­fiées.

MA­ÇON­NE­RIE

L’autre pro­jet pro­po­sé par le conseil est d’au­to­ri­ser la ma­çon­ne­rie al­ter­na­tive col­lée. Cette mo­di­fi­ca­tion per­met­trait aux ci­toyens d’uti­li­ser ce ma­té­riau comme re­vê­te­ment ex­té­rieur pour un mur, un mu­ret ou un socle d’af­fi­chage. La pro­por­tion au­to­ri­sée se­rait li­mi­tée à un cer­tain pour­cen­tage de sur­face. Cer­tains sec­teurs de l’ar­ron­dis­se­ment et les bâ­ti­ments ayant une va­leur pa­tri­mo­niale se­raient ex­clus de ce chan­ge­ment de ré­gle­men­ta­tion.

Toute l’in­for­ma­tion se­ra dis­po­nible lors de la consul­ta­tion pu­blique qui au­ra lieu à l’hô­tel de ville, au 55, ave­nue Du­pras. Les élus et cer­tains membres du per­son­nel de l’ar­ron­dis­se­ment se­ront pré­sents afin de ré­pondre aux ques­tions des ci­toyens. Les pro­jets de ré­gle­men­ta­tion pour­raient en­core faire l’ob­jet de mo­di­fi­ca­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.