Sou­tien fi­nan­cier des Alouettes

Le Messager La Salle - - SPORTS - ISA­BELLE BER­GE­RON

L’étu­diant de 17 ans qui évo­lue pour les Cac­tus du col­lège Notre-dame a été nom­mé deux fois joueur de ligne dé­fen­sive par ex­cel­lence de sa di­vi­sion par le Ré­seau du sport étu­diant du Qué­bec (RSEQ). Cette année, il a aus­si rem­por­té une mé­daille d’or avec l’équipe du Qué­bec U-18 à la Coupe du Ca­na­da, en Nou­velle-écosse.

« Je suis fort et ma bonne tech­nique me per­met d’es­qui­ver les joueurs of­fen­sifs », ad­met le jeune ath­lète.

Sa bourse lui ser­vi­ra à payer une por­tion de ses études en sciences hu­maines, pro­fil ad­mi­nis­tra­tion, qu’il en­tame cet au­tomne au col­lège An­dré-gras­set. Il y joue­ra pour l’équipe des Phé­nix.

« C’est un beau ca­deau, ex­plique le dé­fen­seur. Ça me mo­tive à conti­nuer, à pra­ti­quer en­core plus fort ».

Après son cé­gep, il ai­me­rait faire par­tie de l’équipe de Ca­ra­bins de l’uni­ver­si­té de Mon­tréal et évo­luer par la suite dans une ligue pro­fes­sion­nelle.

Cette année, les Alouettes de Mon­tréal ont ré­com­pen­sé avec leur pro­gramme de bourses 21 jeunes de la pro­vince de Qué­bec, qui se par­tagent un to­tal de 32500$.

FOOT­BALL. Le joueur de foot­ball la­sal­lois Myles Lus­sier a ob­te­nu une aide fi­nan­cière de 2 000$ de la part de la fon­da­tion des Alouettes de Mon­tréal. Ce mon­tant lui a été re­mis pour qu’il conti­nue d’ex­cel­ler dans son sport tout en pour­sui­vant ses études col­lé­giales.

(Pho­to: Gracieuseté – Fon­da­tion des Alouettes de Mon­tréal)

En sep­tembre, le La­sal­lois fera par­tie de l’équipe des Phé­nix du col­lègue An­dré-gras­set.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.