Poë­ti de­meure dé­pu­té

Le Messager La Salle - - ACTUALITÉS - ISA­BELLE BERGERON

«Je me suis en­ga­gé pour quatre ans au­près de mes ci­toyens et je re­fuse de dé­clen­cher des par­tielles en rai­son de dé­ci­sions per­son­nelles et des coûts qu’elles en­gendrent», ex­plique M. Poë­ti.

Il ajoute, ce­pen­dant, que des évé­ne­ments pour­raient sur­ve­nir et mo­di­fier son par­cours po­li­tique, sans tou­te­fois pré­ci­ser les­quels. «Je ne connais pas l’ave­nir», com­mente l’an­cien mi­nistre des Trans­ports ques­tion­né à sa­voir s’il ac­cé­dait de nou­veau au ca­bi­net Couillard pour­rait le faire chan­ger d’idée.

LONGUE RÉ­FLEXION

M. Poë­ti a lon­gue­ment ré­flé­chi, au moins de­puis le dé­but juillet. À cette époque, le maire de Mon­tréal avait men­tion­né lors de l’an­nonce de can­di­da­ture d’alan De Sou­sa dans Saint-laurent être tou­jours en at­tente de la ré­ponse de son «ami».

Des son­dages té­lé­pho­niques avaient aus­si été ef­fec­tués afin de sa­voir si les La­sal­lois se­raient en fa­veur de sa can­di­da­ture. Tou­te­fois, il avait été im­pos­sible de dé­ter­mi­ner si M. Poë­ti ou des op­po­sants avaient com­man­dé ces consul­ta­tions au­près des ci­toyens.

On sait que De­nis Co­derre a ten­té à plu­sieurs re­prises de convaincre le dé­pu­té de bri­guer la mai­rie de La­salle. M. Poë­ti a tou­jours in­di­qué qu’il était sa­tis­fait de son tra­vail dans sa cir­cons­crip­tion et qu’il avait en­core d’im­por­tants dos­siers à conclure.

On ignore donc qui se­ra le pro­chain can­di­dat d’équipe Co­derre. Par ailleurs, Ma­non Barbe, l’ac­tuelle mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment de­vrait in­di­quer au cours des pro­chains jours ses in­ten­tions quant à son ave­nir po­li­tique.

Les ci­toyens qui dé­si­rent bri­guer la mai­rie ont jus­qu’au 6 oc­tobre 16h30 pour dé­po­ser leurs dé­cla­ra­tions de can­di­da­ture.

PO­LI­TIQUE. Le dé­pu­té de Mar­gue­ri­teBour­geoys, Ro­bert Poë­ti ne fe­ra pas le saut en po­li­tique mu­ni­ci­pale. Il a confir­mé qu’il re­fu­sait l’offre du maire De­nis Co­derre de se pré­sen­ter comme can­di­dat pour des élec­tions du 5 no­vembre dans l’ar­ron­dis­se­ment de La­salle.

Ro­bert Poë­ti ne se­ra pas can­di­dat aux élec­tions mu­ni­ci­pales, mal­gré les maintes ten­ta­tives de De­nis Co­derre pour le convaincre de joindre son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.