Ren­trée au Centre du Vieux Mou­lin

Le Messager La Salle - - ACTUALITÉS - ISA­BELLE BER­GE­RON

COM­MU­NAU­TÉ. Une brise fraîche souf­flait lors du lan­ce­ment des ac­ti­vi­tés du Centre du Vieux Mou­lin don­nant à l’évé­ne­ment des al­lures au­tom­nales. Plus de 250 per­sonnes âgées étaient réunies pour cé­lé­brer la nou­velle pro­gram­ma­tion ain­si que le 40e an­ni­ver­saire de l’or­ga­nisme com­mu­nau­taire.

Les membres s’étaient don­né ren­dez-vous pour la ren­trée, le 31 août, au parc des Ra­pides. « J’étais heu­reuse de re­voir tout le monde. Même si j’y tra­vaille de­puis 20 ans, je suis tou­jours fé­brile », constate la di­rec­trice, Hé­lène La­pierre.

Le mou­lin Bus, l’au­to­bus qui se charge de trans­por­ter les aî­nés iso­lés, a per­mis à une qua­ran­taine de per­sonnes de pro­fi­ter des fes­ti­vi­tés an­nuelles. Deux al­lées re­tour ont été né­ces­saires pour tous les ras­sem­bler.

Pour l’oc­ca­sion, le Ca­fé des aî­nés avait pré­pa­ré près de 300 boîtes à lunch. Tous, membres et per­son­nel, ont dé­gus­té leur re­pas, en plus du blé d’inde et des « cup cake » of­ferts spé­cia­le­ment dé­co­rés par la conseillère d’ar­ron­dis­se­ment de La­salle, Nan­cy Blan­chet.

« Nous sommes chan­ceux de pou­voir comp­ter sur une équipe aus­si dy­na­mique », a sou­li­gné Gi­nette Beau­champs, bé­né­vole pour le Centre du Vieux Mou­lin.

La fête s’est ter­mi­née avec le ti­rage de plu­sieurs prix de pré­sence. Dans quelques jours dé­bu­te­ront les nom­breuses ac­ti­vi­tés comme le tri­cot, les cours d’aqua­relle, le chant cho­rale, les ate­liers sur le deuil, le pro­gramme de pré­ven­tion des chutes, la po­pote rou­lante, et bien d’autres.

(Pho­to: TC Me­dia – Isa­belle Ber­ge­ron)

Les «cup cake» ont été très po­pu­laires. Cha­cun les choi­sis­sait se­lon sa cou­leur pré­fé­rée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.