Es­sais rou­tiers moins fruc­tueux

Le Messager La Salle - - ACTUALITÉS -

TRANS­PORTS. Les es­sais rou­tiers or­ga­ni­sés par la Fon­da­tion Ca­ve­lier-de La­salle ont été vic­time d’une panne cette an­née. L’évé­ne­ment a ré­col­té en­vi­ron 1600$, soit la moi­tié moins que l’an­née pré­cé­dente.

L’acha­lan­dage es­pé­ré pour le 23 août n’était pas au ren­dez-vous à la suite des vio­lents orages de la veille. Comme les pannes de cou­rant em­pê­chaient les pa­rents de payer élec­tro­ni­que­ment le ma­té­riel sco­laire, plu­sieurs ont dé­ci­dé de ne pas se dé­pla­cer.

« Je suis triste du ré­sul­tat, mais les condi­tions mé­téo­ro­lo­giques sont hors de notre contrôle », pré­cise Gilles Du­bien, pré­sident de la Fon­da­tion Ca­ve­lier-de La­salle.

Même après le re­tour du cou­rant, les forts vents ont aus­si em­pê­ché les or­ga­ni­sa­teurs d’ins­tal­ler des tentes et d’ani­mer le site.

ES­SAIS

Lors de cette jour­née, les pa­rents qui se pré­sen­taient pour se pro­cu­rer les ef­fets sco­laires étaient in­vi­tés à conduire gra­tui­te­ment un des quatre vé­hi­cules dis­po­nibles. Pour chaque es­sai, le conces­sion­naire La­salle Ford re­met­tait un mon­tant de 20 $ à la fon­da­tion.

Cet ar­gent doit ser­vir à ai­der les élèves dans le be­soin. La fon­da­tion peut aus­si dé­frayer les coûts d’ins­crip­tion à des com­pé­ti­tions spor­tives, des sor­ties cultu­relles ou même de pa­niers de Noël.

La fon­da­tion Ca­ve­lier-de La­salle es­père que l’an pro­chain elle pour­ra or­ga­ni­ser à nou­veau l’évé­ne­ment en es­pé­rant que Dame Na­ture col­la­bo­re­ra da­van­tage.

(IB)

(Pho­to: TC Me­dia – Isa­belle Ber­ge­ron)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.