Ren­trée spor­tive au Cé­gep André-lau­ren­deau

Le Messager La Salle - - SPORTS - ISA­BELLE BER­GE­RON

« En dé­but de sai­son, il faut don­ner le temps aux re­crues de se pla­cer et de com­prendre la dy­na­mique du groupe », ex­plique Alexandre Dan­de­nault, en­traî­neur-chef de l’équipe. En rai­son des nom­breux chan­ge­ments de co­équi­piers, il n’ac­corde pas beau­coup d’im­por­tance au poin­tage en pré-sai­son, mais plu­tôt aux dif­fé­rentes ini­tia­tives des ho­ckeyeurs.

« On est aus­si vic­time de notre suc­cès. Nos bons joueurs se font sou­vent re­pê­cher ailleurs », ajoute l’en­traî­neur. Cer­tains re­ce­vront des offres dans la Ligue de hockey ju­nior ma­jeure du Qué­bec (LHJM), mais d’autres quittent l’équipe, car ils ont ter­mi­né leurs études col­lé­giales.

PERS­PEC­TIVES DIF­FÉ­RENTES

De­puis deux ans, M. Dan­de­nault tente de créer une am­biance et un sen­ti­ment d’ap­par­te­nance plus pro­fond dans l’équipe. « Je pré­fère un gars hon­nête, ca­pable de sur­mon­ter l’ad­ver­si­té et qui tra­vaille avec les autres », in­dique-t-il. Dans un match im­por­tant, ceux qui ont une bonne at­ti­tude se dé­marquent tou­jours, se­lon lui.

De­puis trois ans, ce chan­ge­ment de cap semble avoir por­té fruit. L’an der­nier, le Boo­me­rang est de­ve­nu cham­pion pro­vin­cial, mal­gré un dé­but de sai­son plu­tôt in­stable. Cette vic­toire a mar­qué un tour­nant pour l’équipe qui vou­lait re­prendre le titre de­puis 2013.

HOCKEY. La sai­son de l’équipe de hockey mas­cu­lin du Cé­gep André-lau­ren­deau s’an­nonce pro­met­teuse. Le Boo­me­rang a ga­gné cinq des six par­ties de pré-sai­son. Mal­gré ces vic­toires, les cham­pions pro­vin­ciaux de­vront s’en­traî­ner in­ten­sé­ment puisque la moi­tié des joueurs de la for­ma­tion la­sal­loise sont nou­veaux.

JOUEURS à SUR­VEILLER

Le jeu de cer­tains vé­té­rans pour­rait im­pres­sion­ner les spec­ta­teurs cette an­née, se­lon Alexandre Dan­de­nault. William Delisle, cet an­cien dé­fen­seur de­ve­nu at­ta­quant « au­ra un rôle im­por­tant ». L’en­traî­neur sou­ligne aus­si les per­for­mances de Guillaume Le­bel dont les chan­ge­ments de vi­tesse et de di­rec­tion dé­jouent la plu­part des ad­ver­saires.

Les at­ta­quants Dar­cy Ma­lo­wa­ny, Sa­muel Payeur, Mi­chael Green et Sa­muel Le Foll-saint-amour vien­dront ajou­ter aus­si un avan­tage si­gni­fi­ca­tif au Boo­me­rang.

Le pre­mier match du ca­len­drier ré­gu­lier au­ra lieu le 8 sep­tembre au Centre spor­tif Dol­lard-st-laurent, à La­salle.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té – Boo­me­rang)

En pré-sai­son, le Boo­me­rang a rem­por­té cinq par­ties sur six. La sai­son of­fi­cielle dé­bute le 8 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.