Pro­jet Mon­tréal dé­voile son équipe

Le Messager La Salle - - ACTUALITÉS - Isa­belle ber­ge­ron

Âgée de 31 ans et nou­vel­le­ment ma­man d’une fillette de cinq mois, Mme Lan­dry est ori­gi­naire du Sa­gue­nay. Ré­si­dente de Ville-émard, dans l’ar­ron­dis­se­ment du Sud-ouest, elle as­sure qu’elle connaît bien Lasalle et ses en­jeux. Son en­tre­prise a pi­gnon sur la rue La­pierre et y fait la ma­jo­ri­té de ses ac­ti­vi­tés quo­ti­diennes.

« J’ai vrai­ment en­vie d’avoir un réel im­pact dans la vie des gens. Pour moi, Pro­jet Mon­tréal al­lait de soi, car c’est un par­ti hu­ma­niste qui in­tègre le changement », ex­plique-t-elle.

Étu­diante au bac en comp­ta­bi­li­té, elle tra­vaillait dans un centre d’en­traî­ne­ment pour payer ses études. Elle a chan­gé de pro­gramme après avoir re­mar­qué qu’elle avait plus d’in­té­rêt pour son em­ploi.

« Mes élèves ve­naient me voir avec des ques­tions aux­quelles je vou­lais ré­pondre, mais comme je n’avais pas de for­ma­tion, je trou­vais ça frus­trant », ra­conte la can­di­date au­jourd’hui di­plô­mée en ki­né­sio­lo­gie.

Cet été, elle a ani­mé des cours gra­tuits de mise en forme au parc des Ra­pides of­ferts par l’ar­ron­dis­se­ment.

EN­GA­GE­MENT

Ka­thy Lan­dry a aus­si tra­vaillé dans l’or­ga­ni­sa­tion du Fes­ti­val de la S.O.U.P.E de Lasalle qui, se­lon elle, met en lu­mière l’im­por­tance de la di­ver­si­té cultu­relle des La­sal­lois.

Nou­velle dans l’arène po­li­tique, elle dé­sire entre autres amé­lio­rer la sé­cu­ri­té des ré­si­dents, mais aus­si le ré­seau de trans­port en com­mun. Pour Mme Lan­dry, la san­té est pri­mor­diale, elle vou­drait donc of­frir un meilleur ac­cès au parc et aux trans­ports ac­tifs comme la bi­cy­clette et la marche.

La can­di­date croit aus­si que la trans­pa­rence est très im­por­tante, mi­sant no­tam­ment sur la web­dif­fu­sion pour rendre pu­blics des élé­ments im­por­tants des conseils d’ar­ron­dis­se­ment.

PO­LI­TIQUE. Ka­thy Lan­dry se pré­sen­te­ra sous la ban­nière de Pro­jet Mon­tréal pour ten­ter de ra­vir le poste de mai­resse aux élec­tions de novembre. Ki­né­sio­logue et pro­prié­taire du centre de mise en forme Ki­né­kat San­té, se­ra en­tou­rée d’une équipe de six can­di­dats dans les dif­fé­rents dis­tricts de Lasalle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.