Ma­non Barbe sol­li­cite un nou­veau man­dat

Le Messager La Salle - - ACTUALITÉS - ISA­BELLE BERGERON

PO­LI­TIQUE. Une fois de plus, Ma­non Barbe ten­te­ra de bri­guer la mai­rie avec son par­ti Équipe Barbe – Pro Ac­tion Lasalle créé après la chute d’union Mon­tréal.

Ma­non Barbe adore son em­ploi et sou­haite se faire ré­élire. «J’aime ren­con­trer les ci­toyens et qu’en­sembles on trouve des so­lu­tions, même pen­dant les pé­riodes plus contro­ver­sées», pré­cise la mai­resse sor­tante.

Son équipe a, se­lon elle, réus­si à of­frir la même qua­li­té de ser­vice qu’avant les fu­sions for­cées de 2002 à Ville Lasalle. «Cer­tains croient que moins d’ar­gent est in­ver­tis alors que le pour­cen­tage des bud­gets sont les mêmes qu’avant», ex­plique Mme Barbe.

Si elle est élue, elle s’en­gage à bais­ser la taxe lo­cale de 1,5 M$ l’an pro­chain pour être en me­sure de l’éli­mi­ner d’ici quatre ans.

Bien qu’elle avoue que les membres de son équipe soient sol­li­ci­tés par les autres for­ma­tions po­li­tiques, elle avoue croire à l’in­dé­pen­dance de ce­lui qu’elle a créé. «C’est un avan­tage pour les ci­toyens puisque notre vote ne doit pas ab­so­lu­ment suivre une ligne de par­ti, mais les be­soins des La­sal­lois et des Mon­tréa­lais», in­dique la can­di­date.

Son équipe com­prend les ac­tuels conseillers Richard Desc­hamps, Lau­ra-ann Pa­les­ti­ni, Jo­sée Troi­lo, Serge De­clos et Nan­cy Blan­chet. Lise Za­rac fait quant à elle un re­tour en po­li­tique mu­ni­ci­pale après un saut au fé­dé­ral jus­qu’en 2011.

PAR­COURS

Avant d’oc­cu­per le poste de conseillère mu­ni­ci­pale de 1995 à 2001 et d’être élue mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment en 2003, la can­di­date a aus­si tra­vaillé comme di­rec­trice des ventes pour un cour­tier en ali­men­ta­tion. Na­tive et ré­si­dante de Lasalle, elle a quit­té cet em­ploi afin de s’oc­cu­per de ces deux en­fants pour de­ve­nir chauf­feuse d’au­to­bus sco­laire. Mme Barbe a fait le saut en po­li­tique quand ses en­fants sont de­ve­nus grands.

À tra­vers ses dif­fé­rents man­dats, elle a été membre du Co­mi­té exé­cu­tif de la Ville de Mon­tréal et du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de di­vers or­ga­nismes com­mu­nau­taires tels que le Centre cultu­rel de com­mu­nau­taire Hen­riLe­mieux et le jar­din d’en­fants To­pi­nan­bour.

Cet été, le maire de Mon­tréal, De­nis Co­derre, l’a nom­mée pré­si­dente du Con­seil d’ag­glo­mé­ra­tion pour rem­pla­cer Be­noit Do­rais qui a joint les rangs de Pro­jet Mon­tréal.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.