Équipe Co­derre dé­voile son équipe à Lasalle

Le Messager La Salle - - ACTUALITÉS - ISA­BELLE BERGERON

PO­LI­TIQUE. Mo­nique Val­lée bri­gue­ra le poste de mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment Lasalle. La conseillère de Ville sor­tante pour Équipe Co­derre se me­su­re­ra à Ma­non Barbe le 5 no­vembre.

Ori­gi­naire de Mon­tréal, Mme Val­lée est en poste de­puis 2013. Dès les pre­miers jours de son man­dat, le maire de Mon­tréal, De­nis Co­derre, l’avait nom­mée au co­mi­té exé­cu­tif où elle est res­pon­sable du dé­ve­lop­pe­ment so­cial, com­mu­nau­taire et de l’iti­né­rance. Elle s’oc­cupe aus­si des dos­siers qui touchent l’ac­ces­si­bi­li­té uni­ver­selle, les aî­nés et la lutte à la pau­vre­té.

Avant les fu­sions, Mme Val­lée avait été élue conseillère mu­ni­ci­pale de Ville Lasalle de 1995 à 2001. Du­rant ces pé­riodes, elle s’est im­pli­quée au­près de plu­sieurs conseils d’ad­mi­nis­tra­tion d’éta­blis­se­ments sco­laires de l’ar­ron­dis­se­ment.

RU­MEUR

À l’an­nonce of­fi­cielle de sa can­di­da­ture, Mo­nique Val­lée a vou­lu ré­ta­blir les faits concer­nant les pres­sions qu’elle au­rait pu su­bir. « Je n’ai pas été obli­gé de me pré­sen­ter », a-t-elle in­sis­té.

De­puis plu­sieurs mois, De­nis Co­derre ten­tait de convaincre Ro­bert Poë­ti, le dé­pu­té de Mar­gue­rite-bour­geoys, de re­pré­sen­ter son par­ti à Lasalle. Son re­fus lais­sait le champ libre à Ma­non Barbe, qui sol­li­cite un qua­trième man­dat.

Avec sa can­di­da­ture, Mme Val­lée sou­haite re­vi­ta­li­ser Lasalle. « Le dy­na­misme n’est plus aus­si pré­sent qu’avant. C’est dans le but de ra­vi­ver ce vivre en­semble que j’ai eu en­vie de me pré­sen­ter », ex­plique celle qui se sent prête à re­le­ver le dé­fi grâce à l’ex­pé­rience des der­nières an­nées.

Lors de l’élec­tion pré­cé­dente, Mme Val­lée contes­tait le pro­jet sur l’îlot Wank­lyn, dont les deux pro­po­si­tions du pro­mo­teur ont été re­je­tées par les ci­toyens. Alors que des son­dages sont en cours concer­nant la troi­sième ébauche, Mme Val­lée n’a pas vou­lu confir­mer sa po­si­tion sur l’éven­tuelle construc­tion.

« On va com­men­cer par se faire élire, en­suite on consul­te­ra. On va faire les dé­marches quand ce se­ra le temps », a-t-elle as­su­ré.

Seule élue de l’op­po­si­tion of­fi­cielle à Lasalle, elle pré­tend être te­nue à l’écart dans les dos­siers. « Chaque fois, je dois faire des dé­marches au­près le di­rec­teur gé­né­ral de l’ar­ron­dis­se­ment quand je dé­sire ob­te­nir une in­for­ma­tion », ra­conte la conseillère sor­tante qui se dit ou­verte à la dis­cus­sion et prête à tra­vailler avec tout le monde, sans égard à leur al­lé­geance po­li­tique.

De­nis Co­derre était à Lasalle pour pré­sen­ter son équipe de can­di­dats, dont Mo­nique Val­lée pour le poste de mai­resse de Lasalle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.