Un pre­mier al­bum pour Prince Amine

Le Messager La Salle - - ACTUALITÉS - ISA­BELLE BERGEON

XVIII,

«L’al­bum était cen­sé sor­tir à la fin oc­tobre, mais je vou­lais vrai­ment qu’il sorte le jour de ma fête. Je suis vrai­ment fier du ré­sul­tat, mais sur­tout sur­pris qu’on y soit ar­ri­vé», ra­conte Amine Les­lie de son vrai nom. Un peu comme la chan­teuse bri­tan­nique Adèle le fait pour cha­cun de ses al­bums, il a don­né comme titre le chiffre cor­res­pon­dant à son âge.

De­puis le lan­ce­ment, les sta­tis­tiques de Spo­ti­fy en­re­gistrent plus de 10 000 écoutes, des nou­velles très en­cou­ra­geantes pour le jeune chan­teur.

«Plu­sieurs per­sonnes ont sui­vi le dé­compte des jours avant la sor­tie sur Snap­chat, ex­plique Prince Amine. La jour­née de ma fête, j’ap­pa­rais­sais sur l’his­to­rique de tout mon ré­seau».

Les pièces mu­si­cales sont en ventes au coût de 1$ sur dif­fé­rents sites In­ter­net, en plus d’être dis­po­nibles pour écoute sur itunes, dont les titres As­to­ria, Fan­ta­sy et Spot­light. Cent co­pies phy­siques de l’al­bum ont aus­si été com­man­dées et se­ront dis­po­nibles pour les pa­rents et amis.

Né au Ma­roc, Amine Les­lie a fait ses pre­mières pa­ru­tions sur la scène mont­réa­laise alors qu’il fré­quen­tait l’école se­con­daire Ca­ve­lier-de La­salle. Au mois de mai, il avait of­fert une pres­ta­tion sur la scène de l’olym­pia en pre­mière par­tie de l’ar­tiste amé­ri­caine Young M.A., fi­gure bien connue du mi­lieu hip-hop.

Prince Amine es­père pré­sen­ter quelques spec­tacles pen­dant l’an­née et tour­ner des vi­déo­clips au prin­temps. Ce qu’il dé­sire le plus, c’est de faire car­rière en mu­sique, mais pour l’ins­tant, il met toutes les chances de son cô­té alors qu’il en­tame des études en pu­bli­ci­té/mar­ke­ting au cé­gep Va­nier.

MU­SIQUE. L’ar­tiste la­sal­lois Prince Amine a lan­cé son pre­mier al­bum in­ti­tu­lé le jour de son 18e an­ni­ver­saire. L’opus compte huit chan­sons aux so­no­ri­tés pop, hip-hop et R&B. Les pa­roles, ma­jo­ri­tai­re­ment en an­glais, sont aus­si ponc­tuées de mots en arabe, fran­çais et es­pa­gnol.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té – Prince Amine)

Prince Amine a com­po­sé les pa­roles de ses chan­sons et a com­plé­té l’en­re­gis­tre­ment de son al­bum en trois mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.