Ré­sul­tats des pre­miers matchs du Boo­me­rang

Le Messager La Salle - - SPORTS - ISA­BELLE BERGEON

CROSS COUN­TRY

L’équipe mas­cu­line de cross-coun­try a rem­por­té la pre­mière com­pé­ti­tion de la sai­son qui avait lieu le 16 sep­tembre à l’uni­ver­si­té Mcgill. Trois cou­reurs étaient par­mi le top cinq au clas­se­ment fi­nal. Le vé­té­ran du Al-sports Sou­fiane San­ba a ga­gné la course avec un temps de 20 min. 36s. Ha­ni Ab­de­rouf est ar­ri­vé en troi­sième po­si­tion en par­cou­rant le tra­jet en 21 min 18s et Ka­rim Bous­si­kouk a été le cin­quième à fran­chir l’ar­ri­vée avec 21 min 28s. Ces per­for­mances ont contri­bué à la vic­toire des ath­lètes di­ri­gés par Sa­muel Ma­rion avec une avance dé­ter­mi­nante de 36 points sur l’équipe du col­lège Lio­nel-groulx qui a ob­te­nu la deuxième place.

Du cô­té des filles, elles ont amé­lio­ré leur clas­se­ment, pas­sant de la 12eplace, l’an­née der­nière, à la 6e po­si­tion. La pro­chaine com­pé­ti­tion au­ra lieu le 30 sep­tembre au parc Mi­chel-char­trand, à Lon­gueuil.

GOLF

Les gol­feurs d’an­dré-lau­ren­deau ont ter­mi­né au deuxième rang lors du tour­noi de Lé­vis en fin de semaine. Avec un to­tal de 305, le Boo­me­rang n’était qu’à cinq coups der­rière le Col­lège Cham­plain St-la­wrence.

Les joueurs Oli­vier Mé­nard et Bren­dan Smith se sont dé­mar­qués lors de l’évé­ne­ment spor­tif en bou­clant le par­cours en res­pec­ti­ve­ment 73 et 76 coups.

La for­ma­tion lasalloise a ob­te­nu le même ré­sul­tat la semaine der­nière, à So­rel-tra­cy. Les Cham­pion­nats pro­vin­ciaux au­ront lieu la semaine pro­chaine au Club de golf Lo­rette, à L’an­cien­neLo­rette, près de Qué­bec.

SOC­CER FÉ­MI­NIN

L’équipe de soc­cer fé­mi­nin a connu une dé­faite de 5-0 contre Saint-jean-sur-ri­che­lieu au parc Ri­ver­side, à La­salle. Mal­gré une ex­cel­lente pre­mière de­mie, où la gar­dienne lasalloise Ma­rianne Po­dil­chuk a réus­si à faire des ar­rêts clés, une faute in­at­ten­due en dé­but de deuxième de­mie est ve­nue mi­ner le mo­ral des troupes. Mal­gré la dé­faite écra­sante, l’en­traî­neur-chef Ked­dy Gui­let était sa­tis­fait de la per­for­mance de ses joueuses alors qu’elles af­fron­taient les cham­pionnes en titre de l’an der­nier.

HOCKEY FÉ­MI­NIN

Les joueuses de hockey d’an­dré-lau­ren­deau n’ont ins­crit au­cune vic­toire en trois matchs de­puis le dé­but de la sai­son. À leur der­nier match en fin de semaine, elles se sont fait blan­chir par le Col­lège John Ab­bott de­vant leurs par­ti­sans au Centre spor­tif Dol­lard-st-laurent. Elles dis­pu­te­ront leur pro­chain match le 30 sep­tembre, alors qu’elles re­ce­vront le Col­lège Daw­son.

BA­SE­BALL

Les joueurs de ba­se­ball orange et ma­rine n’ont pas en­core été en me­sure d’ob­te­nir une vic­toire lors des six par­ties qu’ils ont dis­pu­tées. Se­lon l’en­traî­neur-chef De­nis La­mon­tagne, les per­for­mances de la for­ma­tion sont in­égales et les er­reurs, trop fré­quentes, sur­tout en dé­fen­sive. Il a tou­te­fois pris l’en­tière res­pon­sa­bi­li­té des man­que­ments de son équipe. Les pro­chaines pra­tiques des joueurs se­ront plus in­tenses afin de re­mé­dier à la si­tua­tion et ga­gner les pro­chaines par­ties. Mer­cre­di, ils ont af­fron­té l’équipe du cé­gep Édouard-mont­pe­tit tan­dis que di­manche, ils se me­su­re­ront au cé­gep Ahunt­sic au com­plexe spor­tif Claude-ro­billard.

Beau­coup d’ath­lètes et d’équipes col­lé­giales se dé­marquent au cé­gep An­dré-lau­ren­deau. Voi­ci un pe­tit ré­su­mé de leur per­for­mance en ce dé­but de sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.