Les Boo­me­rang se dé­marquent

Le Messager La Salle - - SPORTS - ISA­BELLE BERGEON

RÉ­SUL­TATS SPOR­TIFS. Les ath­lètes du Col­lège An­dré-lau­ren­deau de dif­fé­rentes dis­ci­plines com­mencent à se tailler une place de choix au clas­se­ment du Ré­seau du sport étu­diant du Qué­bec au ni­veau col­lé­gial. Voi­ci un ré­su­mé des per­for­mances du Boo­me­rang de la se­maine der­nière.

CROSS-COUN­TRY

Une fois de plus, Sou­fiane San­ba a ter­mi­né pre­mier lors de la com­pé­ti­tion de cross-coun­try, sa­me­di. Il a par­cou­ru le tra­jet de 8 km au parc Mi­chel-char­trand, à Lon­gueuil, en 26 min. 54s. Un écart de plus de 30 se­condes le sé­pa­rait de son plus proche ri­val, Marc-an­dré Tru­deau-per­ron du Col­lège An­dré-gras­set. Avec un temps de 27 min. 31s, Ka­rim Bous­si­kouk, un autre ath­lète du cé­gep An­dré-lau­ren­deau a mon­té sur la troi­sième marche du po­dium.

Cette per­for­mance a per­mis aux cou­reurs du Boo­me­rang de ter­mi­ner der­rière les Nor­diques du Col­lège Lio­nel-groulx, au deuxième rang du clas­se­ment gé­né­ral de la sai­son. Ils par­ti­ci­pe­ront au Cham­pion­nat de confé­rence qui se dé­rou­le­ra le 14 oc­tobre au parc Équestre de Blain­ville pour ain­si s’as­su­rer une place au Cham­pion­nat pro­vin­cial deux se­maines plus tard.

L’équipe des filles s’est quant à elle mé­ri­té une qua­trième place au clas­se­ment gé­né­ral de la sai­son grâce no­tam­ment à la 13e place de Lau­riane Gar­cin, la pre­mière du Boo­me­rang à fran­chir la ligne d’ar­ri­vée avec un temps 27 min. 26s. Lors de la course pré­cé­dente, la pre­mière ath­lète du Boo­me­rang avait ter­mi­né au 23e rang.

GOLF

Les gol­feurs du cé­gep An­dré-lau­ren­deau ont ga­gné la deuxième place au Cham­pion­nat pro­vin­cial avec seule­ment 6 coups de plus que leur prin­ci­pal ad­ver­saire de la sai­son, le Col­lège Cham­plain St-la­wrence. Le tour­noi se dé­rou­lait ce week- end au club de golf de L’an­cienne-lo­rette.

Par­mi les joueurs qui se sont dé­mar­qués, Si­mon Gau­det a ob­te­nu le troi­sième rang en ter­mi­nant le cir­cuit avec une fiche de 73 coups, sa­me­di. Le len­de­main, avec un to­tal de 75 coups, ses co­équi­piers Oli­vier Mé­nard et Phi­lip Isa­belle ont ter­mi­né à éga­li­té en troi­sième po­si­tion en in­di­vi­duel.

Mais ces per­for­mances n’ont pas été suf­fi­santes pour gar­der le pre­mier rang du clas­se­ment qui est re­ve­nu à l’équipe de Qué­bec. La per­for­mance du Boo­me­rang per­met mal­gré tout d’as­su­rer la pré­sence de l’équipe au cham­pion­nat ca­na­dien de l’as­so­cia­tion ca­na­dienne de sport col­lé­gial (ACSC) qui au­ra lieu du 17 au 21 oc­tobre, en On­ta­rio.

SOC­CER

Le Boo­me­rang a blan­chi l’équipe du cé­gep Édouard-mont­pe­tit par la marque de 2-0 au parc Ri­ver­side, sa­me­di. Ya­nin We­lad­ji a vu le fond du fi­let à deux re­prises.

Le len­de­main après-mi­di, Ga­briel La­plante a créé l’éga­li­té alors que le Boo­me­rang af­fron­tait la for­ma­tion du cé­gep Bois-de-bou­logne. Mal­gré ce match nul, le Boo­me­rang est tou­jours au pre­mier rang de la di­vi­sion 2 de la ligue du Sud-ouest. Les joueurs dis­pu­te­ront leur pro­chaine ren­contre di­manche à 13h, au stade Al­phonse-des­jar­dins, à Saint-jean-sur-ri­che­lieu.

RUG­BY

Mal­gré la dé­faite, les joueurs de rug­by du Boo­me­rang ont de quoi être fiers. Pour une pre­mière fois de son his­toire, l’équipe mas­cu­line est au qua­trième rang de la ligue du Sud-ouest. C’est une vé­ri­table volte-face pour la for­ma­tion qui avait l’ha­bi­tude de ter­mi­ner en fin de clas­se­ment. Di­manche, ils ont ob­te­nu une vic­toire de 24-15 contre l’équipe de Saint-lam­bert, au parc Ri­ver­side. Le 13 oc­tobre, ils se me­su­re­ront, en ter­rain hos­tile, à la for­ma­tion du Col­lège Jean-de-bré­beuf.

L’équipe fé­mi­nine de rug­by a quant à elle em­por­té sa der­nière ren­contre puisque le Col­lège Cham­plain de Saint-lam­bert a dé­cla­ré for­fait par manque de joueuses. Les deux équipes ont tout de même dis­pu­té la par­tie, que le Boo­me­rang a rem­por­tée. Se­lon l’en­traî­neur en chef, Alain Ouel­lette, ses joueuses ont li­vré la meilleure per­for­mance de leur his­toire, dont le jeu est de plus en plus struc­tu­ré.

VOL­LEY­BALL

Le match d’ou­ver­ture de vol­ley­ball fé­mi­nin au­ra lieu le 8 oc­tobre, à 13h. Les joueuses ac­cueille­ront le col­lège Édouard Mont­pe­tit .

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.