Un can­di­dat in­dé­pen­dant dans Ce­cil-p.-new­man

Le Messager La Salle - - LOCAL NEWS - ISA­BELLE BERGEON

Un der­nier can­di­dat vient d’of­fi­cia­li­ser sa par­ti­ci­pa­tion aux élec­tions mu­ni­ci­pales du 5 no­vembre à La­salle. Mo­by Ma­ka Bar­ry bri­gue­ra les suf­frages au poste de conseiller d’ar­ron­dis­se­ment dans le dis­trict de Ce­cil-p.-new­man.

M. Ma­ka Bar­ry est le fon­da­teur et di­rec­teur gé­né­ral de l’or­ga­nisme Han­di­cap Ac­tion In­té­gra­tion (H-A-I), qui aide de­puis 2012les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite à s’in­té­grer au mar­ché du tra­vail. Père de trois en­fants, l’homme d’ori­gine gui­néenne croit beau­coup au pou­voir de la com­mu­nau­té pour fa­vo­ri­ser l’in­clu­sion.

En tant qu’im­mi­grant han­di­ca­pé, cette cause lui tient par­ti­cu­liè­re­ment à coeur. Il a per­du l’usage de ses jambes à l’âge de deux ans après avoir contrac­té la po­lio­myé­lite. Mieux connue sous le nom de po­lio, dans sa forme an­té­rieure ai­guë, cette ma­la­die conta­gieuse at­teint la moelle épi­nière et peut en­traî­ner la pa­ra­ly­sie des membres in­fé­rieurs.

Ar­ri­vé à Mon­tréal en 2001, M. Ma­ka Bar­ry était pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’as­so­cia­tion mul­tieth­nique pour l’in­té­gra­tion des per­sonnes han­di­ca­pées qui re­groupe les per­sonnes is­sues de l’im­mi­gra­tion souf­frant d’un han­di­cap.

S’il est élu, l’homme de 48 ans sou­haite sur­tout amé­lio­rer les condi­tions de vie des La­sal­lois en si­tua­tion d’iso­le­ment. Se­lon lui, le bé­né­vo­lat est la so­lu­tion idéale pour fa­vo­ri­ser les ren­contres et les sor­ties.

Lors des élec­tions mu­ni­ci­pales de 2013, il était can­di­dat sous la ban­nière de Pro­jet Mon­tréal. En no­vembre, en tant qu’in­dé­pen­dant, il af­fron­te­ra Ste­ven La­per­rière d’équipe Co­derre, Ro­ma­rick Okou de Pro­jet Mon­tréal et Jo­sée Troi­lo de l’équipe Ma­non Barbe Pro-ac­tion La­salle.

Mo­dy Ma­ka Bar­ry sou­haite se faire élire pour sou­te­nir les per­sonnes en si­tua­tion d’iso­le­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.