Un Bal en Rose mixte

Le Messager La Salle - - LOCAL NEWS -

SO­CIÉ­TÉ. Trois grandes fon­da­tions se par­ta­ge­ront une somme de près de 22000$ amas­sée lors du 3e Bal en Rose de La­salle. Pour la pre­mière fois, les hommes étaient in­vi­tés à se joindre à l’évé­ne­ment.

La Fon­da­tion de l’hô­pi­tal de La­salle, la Fon­da­tion du can­cer du sein et la fu­ture mai­son de soins pal­lia­tifs Sault-saint-louis ont cha­cune re­çu un chèque d’un mon­tant de 7 800$.

La for­mule mixte de­vrait être re­nou­ve­lée l’an pro­chain. « Les hommes sont sus­cep­tibles de souf­frir de la ma­la­die [du can­cer du sein], mais ils peuvent aus­si se re­trou­ver au che­vet de leur femme », ex­plique l’une des membres du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur Ca­thy Sla­ter. Se­lon elle, cette for­mule de­vrait être re­nou­ve­lée l’an pro­chain.

Ri­chard Bé­li­veau, doc­teur en bio­chi­mie spé­cia­li­sé en on­co­lo­gie, était le pré­sident d’hon­neur de l’évé­ne­ment du 2 oc­tobre. Il a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour rap­pe­ler aux 260 in­vi­tés l’im­por­tance de l’ali­men­ta­tion et du som­meil afin de pré­ve­nir le dé­ve­lop­pe­ment du can­cer.

Ses conseils ont d’ailleurs été mis en pra­tique dans l’éla­bo­ra­tion du re­pas au Buf­fet Il Gab­bia­no. De la soupe aux lé­gumes, des bet­te­raves et des pe­tits fruits se re­trou­vaient dans l’as­siette des convives.

« At­ti­rant l’at­ten­tion de plu­sieurs hommes, les billets pour as­sis­ter à un match des Ca­na­diens ou de l’im­pact ont ra­pi­de­ment fait mon­ter les en­chères de l’en­can si­len­cieux », ra­conte Mme Sla­ter.

En plus des 14 membres du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, le Bal en Rose a été cha­peau­té par le Club Op­ti­miste de La­salle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.