Par­mi les meilleurs

Le Messager La Salle - - SPORTS - ISA­BELLE BERGEON

«Nous étions 8e au Ca­na­da la semaine pas­sée. C’est une très bonne per­for­mance, sur­tout que les condi­tions de vent étaient très dif­fi­ciles», pré­cise l’en­traî­neur-chef Be­noît Le­mieux. Bien que l’an der­nier, le Boo­me­rang avait ter­mi­né deuxième, il est fier de son équipe qui compte quatre re­crues de 17 ans et seule­ment un vé­té­ran.

Leur per­for­mance est d’au­tant plus si­gni­fi­ca­tive puisque les autres gol­feurs pré­sents au cham­pion­nat sont pour la ma­jo­ri­té des étu­diants uni­ver­si­taires âgés entre 20 et 25 ans.

Oli­vier Mé­nard, ori­gi­naire de Val­ley­field, a été le joueur du Boo­me­rang avec le meilleur clas­se­ment en ter­mi­nant 8e avec 303 coups. Il était sui­vi par son co­équi­pier, le vé­té­ran Bren­dan Smith, qui a ins­crit un coup de plus pour une 9e place au pays.

Les gol­feurs du Boo­me­rang sont ha­bi­tués de com­pé­ti­tion­ner, mais en in­di­vi­duel. Faire un cham­pion­nat en équipe est une toute nou­velle ex­pé­rience pour eux. «De dé­pendre des per­for­mances des autres leur montre qu’ils doivent être concen­trés à chaque coup. C’est stres­sant, mais ça leur ap­prend de ne pas aban­don­ner», ex­plique l’en­traî­neur.

Se­lon lui, évo­luer au sein d’une équipe aide les joueurs à mieux se dé­ve­lop­per et ain­si avoir la chance de jouer pro­fes­sion­nel­le­ment au golf.

Avec leur 5e place, le Boo­me­rang était à seule­ment 6 coups sur un to­tal de 1237 de leurs prin­ci­paux ri­vaux, les Lions du cé­gep Cham­plain St-la­wrence. Un chiffre qui fait prendre conscience que les pre­miers trous en dé­but de tour­noi au­raient pu faire une dif­fé­rence dans le clas­se­ment fi­nal.

M. Le­mieux ré­itère tou­te­fois com­bien il est sa­tis­fait de la per­for­mance de ses gol­feurs et il est dé­jà fé­brile de voir comment ils se com­por­te­ront l’an pro­chain, convain­cu que le ré­sul­tat ne se­ra que plus sa­tis­fai­sant.

GOLF. Les gol­feurs du Boo­me­rang ont ob­te­nu le 5e rang lors du cham­pion­nat ca­na­dien de golf Ping, à Osha­wa. Pour une qua­trième an­née consé­cu­tive, la for­ma­tion lasalloise s’est clas­sée dans le trop 10 des équipes au pays.

Le cham­pion­nat ca­na­dien de golf s’est dé­rou­lé au club de golf Royal Ash­burn, du 17 au 20 oc­tobre, en On­ta­rio.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.