For ever King

Le Messager La Salle - - CULTURE - ISA­BELLE BER­GE­RON

Ma­thieu Nar­di planche sur le spec­tacle For ever King de­puis près deux ans. Il se pas­sionne et per­son­ni­fie El­vis de­puis l’âge de 7ans. C’est son grand-père, main­te­nant dé­cé­dé, qui lui a fait dé­cou­vrir le chan­teur de Mem­phis.

« Ce spec­tacle est un hom­mage aux deux grands per­son­nages qui ont mar­qué la vie de mon fils, ajoute Diane Ga­rand, vi­si­ble­ment émue et tou­chée par l’hé­ri­tage que son père a lais­sé à Ma­thieu. Je me console en sa­chant qu’il se­ra pré­sent en pen­sée », au théâtre pa­ra­doxe.

SUR LESTRACES DU KING

Le spec­tacle, pré­sen­té le 4 no­vembre, est une mise en scène du mu­si­cien âgé de 23 ans et de son col­la­bo­ra­teur Guy Por­lier, qui a tra­vaillé sur El­vis Sto­ry avec Ma­thieu Fon­taine.

La pre­mière par­tie du spec­tacle nous ra­mène aux pre­mières ap­pa­ri­tions du roi du rock’n roll, avec les ha­bits de cuir et les dé­han­che­ments qui ont fait sa marque. « L’au­then­ti­ci­té du son des an­nées 1950 est l’un des élé­ments les plus im­por­tants du spec­tacle », sou­ligne la mère de Ma­thieu Nar­di, Diane Ga­rand.

La deuxième par­tie est quant à elle consa­crée au re­tour qu’el­vis a fait en 1968, à la té­lé­vi­sion. M. Nar­di a d’ailleurs re­pro­duit par­fai­te­ment le dé­cor de l’émis­sion pour son spec­tacle, où il de­vient lit­té­ra­le­ment pos­sé­dé par le per­son­nage qu’il in­carne.

De­puis quelques an­nées, M. Nar­di pré­sente des spec­tacles hom­mage un peu par­tout en pro­vince, et même en On­ta­rio et au Nou­veau-bruns­wick. L’ar­tiste La­sal­lois a aus­si rem­por­té le concours Dans les sou­liers d’el­vis, qui lui a per­mis de chan­ter sur la scène de Gra­ce­land.

SPEC­TACLES. Le « King » re­vient sur scène à Mont­réal grâce au La­sal­lois Ma­thieu Nar­di, qui pré­sente un spec­tacle hom­mage à El­vis au théâtre Pa­ra­doxe. À tra­vers l’histoire de ce­lui qui de­vien­dra l’idole du jeune mu­si­cien, les spec­ta­teurs vont re­vivre pour la pre­mière fois le dé­but de la car­rière du chan­teur jus­qu’en 1968.

Ma­thieu Nar­di pré­sente un spec­tacle hom­mage à El­vis Pres­ley au théâtre Pa­ra­doxe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.