Mer­ci !

Le Messager La Salle - - CULTURE - ISA­BELLE BERGEON

GÉ­NÉ­RO­SI­TÉ. Dans une am­biance cir­cas­sienne, près de 700 bé­né­voles la­sal­lois ont pu pro­fi­ter du spec­tacle de la troupe au Théâtre Des­jar­dins. L’évé­ne­ment était or­ga­ni­sé afin de les re­mer­cier de leur en­ga­ge­ment au­près de leurs conci­toyens.

La soi­rée s’est ou­verte avec un cock­tail ani­mé par des ar­tistes de la troupe et la mas­cotte de l’ar­ron­dis­se­ment, Fle­ming, vê­tu d’un smo­king pour l’oc­ca­sion. Les par­ti­ci­pants ont même pu rap­por­ter une pho­to sou­ve­nir. Par la suite, les spec­ta­teurs ont eu la chance d’ad­mi­rer le ta­lent d’ath­lètes mul­ti­dis­ci­pli­naires lors de pres­ta­tions acro­ba­tiques telles que le trio de main à main et de tis­sus aé­riens. Les cé­lé­bra­tions se sont ter­mi­nées par un buf­fet et une soi­rée dan­sante ani­mée par le groupe de mu­sique Ad Lib.

Àla­salle, on compte en­vi­ron une cen­taine d’or­ga­nismes com­mu­nau­taires re­con­nus par la Ville de Mont­réal. Ils oeuvrent au­tant dans le do­maine de la san­té, les sports, de l’édu­ca­tion, de l’aide aux dé­mu­nis, mais aus­si dans plu­sieurs autres sec­teurs ou les be­soins sont né­ces­saires. À la ville-centre, on en compte un peu moins de 700, se­lon les chiffres du gou­ver­ne­ment du Qué­bec en 2013.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té – Ar­ron­dis­se­ment La­salle)

Chaque an­née, l’ar­ron­dis­se­ment or­ga­nise un évé­ne­ment afin de sou­li­gner le tra­vail im­por­tant que font les bé­né­voles qui donnent de leurs temps dans les or­ga­nismes com­mu­nau­taires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.