Dons et pa­niers de Noël

Le Messager La Salle - - LOCAL NEWS - ISA­BELLE BER­GE­RON

Comme le veut la tra­di­tion, l’or­ga­nisme ré­colte les den­rées non pé­ris­sables à plu­sieurs points de chute sur le ter­ri­toire la­sal­lois, no­tam­ment dans les édi­fices mu­ni­ci­paux tels que la Bi­blio­thèque L’oc­to­gone Mai­rie d’ar­ron­dis­se­ment Centre du Vieux-mou­lin Aré­na Dol­lard-st- Laurent Caisse po­pu­laire Des­jar­dins So­cié­té Saint-vincent de Paul Église Notre-dame du Sa­cré-coeur Église Saint-té­les­phore Église Saint-na­zaire Église Sainte-ca­the­rine La­bou­ré bi­blio­thèque L’oc­to­gone et la mai­rie d’ar­ron­dis­se­ment. Il n’y a tou­te­fois au­cun porte-à-porte.

Les dons en ar­gent sont aus­si ac­cep­tés. D’ailleurs, cette an­née, la so­cié­té di­ver­si­fie sa cam­pagne de fi­nan­ce­ment en dis­tri­buant un for­mu­laire dans les boîtes aux lettres. Les gens qui le dé­si­rent peuvent le rem­plir, y in­di­quer le mon­tant de leur don et le ren­voyer par la poste.

Une étampe ap­po­sée sur l’en­ve­loppe et l’adresse de l’ex­pé­di­teur per­met­tra à l’or­ga­nisme de s’as­su­rer que l’ar­gent amas­sé soit re­dis­tri­bué dans l’ar­ron­dis­se­ment du do­na­teur. Il est aus­si pos­sible de la dé­po­ser dans la boîte aux lettres du bu­reau au 9037, rue Air­lie. Pour ceux qui pré­fèrent uti­li­ser les moyens tech­no­lo­giques, le site In­ter­net de la so­cié­té per­met de faire un don en ligne. Les in­té­res­sés n’ont qu’à in­di­quer leur lieu de ré­si­dence dans la sec­tion Com­men­taires s’ils veulent s’as­su­rer que l’ar­gent soit dis­tri­bué à l eurs conci­toyens.

Il est aus­si pos­sible de de­ve­nir bé­né­vole en contac­tant le bu­reau de 1080, ave­nue Dol­lard 55, ave­nue Du­pras 7644, rue Édouard 707, 75e Ave­nue 7700, bou­le­vard New­man 9037, rue Air­lie 7675, rue Édouard 8811, rue Cen­trale 111, ave­nue Bé­lan­ger 9370, rue Clé­ment La­salle, en men­tion­nant nom et nu­mé­ro de té­lé­phone sur la boîte vo­cale. Quel­qu’un se char­ge­ra de les contac­ter afin de prendre en note leurs dis­po­ni­bi­li­tés.

GÉ­NÉ­RO­SI­TÉ. Avec l’ar­ri­vée de la pé­riode des Fêtes, plu­sieurs La­sal­lois vi­vant dans la pau­vre­té doivent tra­ver­ser cette pé­riode de ré­jouis­sance avec peu de moyens. La So­cié­té Saint-vincent de Paul fait donc ap­pel à la gé­né­ro­si­té des ci­toyens afin de re­cueillir les dons pour leur ve­nir en aide.

PA­NIERS DE NOËL

Avec les den­rées et les dons, la So­cié­té dis­tri­bue­ra des pa­niers de Noël aux per­sonnes dans le be­soin. Les La­sal­lois qui dé­si­rent re­ce­voir cette aide doivent se pré­sen­ter, sans ren­dez-vous, le 11, 18 ou le 25 no­vembre, entre 13h30 et 15h, au 9037, rue Air­lie. Au mo­ment de l’ins­crip­tion, ils doivent obli­ga­toi­re­ment avoir en leur pos­ses­sion leur preuve de ré­si­dence, la carte d’as­su­rance ma­la­die de tous les membres de la fa­mille ou les pa­piers d’immigration.

Pen­dant tout le mois de dé­cembre, l’aide ali­men­taire heb­do­ma­daire se­ra an­nu­lée. Ceux qui en bé­né­fi­cient ne sont pas au­to­ma­ti­que­ment ins­crits pour re­ce­voir les pa­niers de Noël. Ils doivent s’y ins­crire sé­pa­ré­ment.

Les pa­niers de Noël se­ront dis­tri­bués le 17 et 18 dé­cembre.

Points de chute pour den­rées non pé­ris­sables

(Pho­to: TC Me­dia – Ar­chives)

Les La­sal­lois peuvent dé­po­ser des den­rées non pé­ris­sables à plu­sieurs en­droits dans l’ar­ron­dis­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.