Bien plus qu’un livre

Le Messager La Salle - - LOCAL NEWS -

ÉDU­CA­TION. Le pro­gramme « La lec­ture en ca­deau », qui consiste à of­frir un livre neuf à un en­fant d’un mi­lieu dé­fa­vo­ri­sé, en est à sa 19e édi­tion. La Fon­da­tion pour l’al­pha­bé­ti­sa­tion, dont les lo­caux se trouvent main­te­nant àver­dun, or­ga­nise cette cam­pagne afin d’ai­der à contrer le dé­cro­chage sco­laire et l’anal­pha­bé­tisme.

Les gens sont in­vi­tés à ache­ter un livre jeu­nesse de leur choix et à l’of­frir à un jeune de moins de 12 ans en le dé­po­sant dans une des boîtes à cet ef­fet, que ce soit dans une des 149 li­brai­ries par­ti­ci­pantes ou dans les sa­lons du livre.

Un si­gnet-dé­di­cace peut être glis­sé dans le livre afin que l’en­fant qui le re­ce­vra sache qui le lui a don­né et une carte pos­tale peut éga­le­ment y être in­sé­rée, pré­adres­sée et af­fran­chie, pour qu’il puisse écrire un mot de re­mer­cie­ment, s’il en a en­vie.

Les livres re­cueillis jus­qu’à la fin du mois de dé­cembre sont dis­tri­bués en mai aux en­fants. ter. est aus­si à la re­cherche de dons de laine à tri­co-

Les membres de la Fon­da­tion pour l’al­pha­bé­ti­sa­tion ont pro­fi­té du lan­ce­ment de la cam­pagne pour pendre la cré­maillère dans leurs nou­veaux lo­caux de la rue Wel­ling­ton, à Ver­dun.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.