Vers les élec­tions pro­vin­ciales

Le Messager La Salle - - ACTUALITÉS - PASCALINE DA­VID

«Je suis, et conti­nue­rai d’être très pré­sent, tant au ni­veau mu­ni­ci­pal que fé­dé­ral. Je ré­side à Lasalle de­puis 2013, ce qui me per­met d’être plus près des ci­toyens», lance-t-il.

Par­mi ses ac­tions de l’an­née, M. Poë­ti sou­ligne la si­gna­ture d’une en­tente avec l’en­tre­prise phar­ma­ceu­tique la­sal­loise Del­mar Che­mi­cals.

«Elle al­lait quit­ter l’ar­ron­dis­se­ment, mais nous avons tout fait pour ce que ce­la n’ar­rive pas, explique le dé­pu­té de Mar­gue­rite-bour­geoys. On a in­jec­té une somme de 10 M$ sans in­té­rêt afin d’évi­ter la dé­lo­ca­li­sa­tion de la com­pa­gnie.»

En oc­tobre, M. Poë­ti a été nom­mé mi­nistre dé­lé­gué à l’in­té­gri­té des mar­chés pu­blics et aux Res­sources in­for­ma­tion­nelles, après que le pre­mier mi­nistre Phi­lippe Couillard ait pro­cé­dé à un im­por­tant remaniement.

Peu avant ce­la, il avait alors re­fu­sé de re­joindre l’équipe De­nis Co­derre qui lui avait of­fert une place au co­mi­té exé­cu­tif et le por­te­feuille mu­ni­ci­pal de la sé­cu­ri­té pu­blique, en cas de vic­toire aux élec­tions mu­ni­ci­pales.

PO­LI­TIQUE. Dé­pu­té de la cir­cons­crip­tion de Mar­gue­rite-bour­geoys de­puis 2012, Ro­bert Poë­ti se­ra de nou­veau can­di­dat aux pro­chaines élec­tions pro­vin­ciales compte al­ler de l’avant avec plu­sieurs pro­jets, dont la construc­tion d’une nou­velle école pri­maire à Lasalle.

PERS­PEC­TIVES

La construc­tion d’une nou­velle école sur les ter­rains du cé­gep An­dré-lau­ren­deau fait aus­si par­tie de ses dos­siers prio­ri­taires. «Ce­la fait trois ans que je pousse pour que ce pro­jet voit le jour», pré­cise-t-il.

Une struc­ture at­ten­due puisque le flux mi­gra­toire et le dé­ve­lop­pe­ment immobilier ont en­gen­dré une pous­sée dé­mo­gra­phique à Lasalle qui de­vrait ac­cueillir quelque 950 nou­veaux élèves d’ici 2020 se­lon les pré­vi­sions du mi­nis­tère de l’édu­ca­tion.

Les tra­vaux, dont les coûts s’élèvent à plus de 12M$, pré­voient 28 classes dont quatre de ma­ter­nelle. La nou­velle école de­vrait per­mettre d’ac­cueillir 600 élèves à la ren­trée 2019.

Le dé­pu­té in­dique qu’il sou­haite aus­si mettre en place des ac­tions pour sor­tir 100 000 per­sonnes de la pau­vre­té et ai­der celles qui sont le plus en dif­fi­cul­té.

«La dé­mo­cra­tie ne se trompe ja­mais», conclut Ro­bert Poë­ti, confiant que les ci­toyens fe­ront le bon choix lors des élec­tions pro­vin­ciales d’oc­tobre 2018 aux­quelles il se­ra can­di­dat.

(Pho­to : TC Me­dia – Archives)

M. Poë­ti, qui avait été écar­té du cau­cus en 2016, est dé­ter­mi­né à res­ter sur la scène po­li­tique pro­vin­ciale et à s’im­pli­quer au­près des La­sal­lois pour les pro­chaines an­nées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.