Im­por­tante com­pé­ti­tion ré­gio­nale à Lasalle

Le Messager La Salle - - SPORTS - PASCALINE DA­VID

Ce sont 187 ath­lètes de la ré­gion du Lac Saint-louis, âgées de 6 à 14 ans, qui ont pris part à l’événement à la fin du mois de dé­cembre.

«C’était la pre­mière sé­lec­tion pro­vin­ciale de la saison et nos 21 ath­lètes se sont vrai­ment dé­mar­quées», lance la di­rec­trice des com­mu­ni­ca­tions, Joëlle Four­nier.

Quatre La­sal­loises âgées de 8 à 10 ans et fai­sant par­tie du ni­veau 1 du cir­cuit ré­gio­nal, un pro­gramme d’ini­tia­tion à la com­pé­ti­tion, ont re­çu la men­tion or. Il s’agit de Kaw­thar Bou­kez­zi, Ca­mille Cha­vez-deschamps, Ami­lia Pel­le­tier et Syd­ney Hope Tru­deau Troia­no.

Chez les 11 ans et plus, Ma­rie-ève Gould et Nel­ly Bon­dar se sont aus­si dis­tin­guées avec une mé­daille d’or.

Au ni­veau 2 du cir­cuit ré­gio­nal, huit gym­nastes du club la­sal­lois ont ache­vé avec d’ex­cel­lents scores. Lyn­da Mer­rou­chi et Emy-alee­ka Tur­geon ont été les meilleures d’entre elles dans la ca­té­go­rie 8-10 ans, ayant res­pec­ti­ve­ment ter­mi­né qua­trième et sixième.

Teo­do­ra Tri­fo­no­va a ob­te­nu une mé­daille d’or et Roxane Jo­li­coeur s’est vue re­mettre la mé­daille de bronze, dans la ca­té­go­rie des 11 ans et plus.

Les jeunes âgées de moins de huit ans ne peuvent par­ti­ci­per à des com­pé­ti­tions, et ont donc été sou­mises à des éva­lua­tions, ap­pe­lées «dé­fis». «Ça leur donne un avant-goût de ce qu’est une com­pé­ti­tion et de beaux ob­jec­tifs à at­teindre au cours de la saison», ajoute Mme Four­nier.

GYM­NAS­TIQUE. Les ath­lètes du club Jeune Aire ont participé à la sixième édi­tion de la Jeune Aire Dis­tinc­tion, une com­pé­ti­tion per­met­tant d’éva­luer leurs com­pé­tences et leur pro­gres­sion.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té – Club Jeune Aire)

Les jeunes ath­lètes ont fait des prouesses dans les épreuves de saut, aux barres, au trampoline, à la poutre, au sol ain­si qu’au

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.