Col­lecte de re­cy­clage fas­ti­dieuse

Le Messager La Salle - - ACTUALITÉS - PASCALINE DA­VID

EN­VI­RON­NE­MENT. La col­lecte de ma­tières re­cy­clables connaît des ra­tés de­puis quelques se­maines à Lasalle. L’ar­ron­dis­se­ment tente de re­mé­dier à cette si­tua­tion dé­non­cée par plu­sieurs ci­toyens.

L’un d’entre eux, M. Daoust, a re­mar­qué qu’il n’y avait pas eu de col­lecte dans son secteur à trois re­prises ré­cem­ment.

Un autre La­sal­lois, Kris Stark, dé­nonce éga­le­ment un manque de pla­ni­fi­ca­tion alors que la col­lecte de re­cy­clage n’a pas été ef­fec­tuée pen­dant trois se­maines sur la rue Sainte-hé­lène, le mois der­nier.

«Les plaintes sont ve­nues de tous les quar­tiers de Lasalle, a in­di­qué Ma­non Barbe lors de la séance du con­seil d’ar­ron­dis­se­ment du 15 jan­vier. C’est la pre­mière fois de­puis que je suis élue qu’on a une pro­blé­ma­tique aus­si ai­guë avec un en­tre­pre­neur en dé­chet ou en re­cy­clage.»

L’ex­pli­ca­tion don­née par la mai­resse est que l’en­tre­pre­neur char­gé de la col­lecte, Ré­cu­pé­ra­tion Ter­sol, a de la dif­fi­cul­té avec sa lo­gis­tique in­terne. Son contrat se ter­mine néan­moins à la fin du mois de fé­vrier.

«Des GPS ont été ins­tal­lés sur les ca­mions de col­lecte qui sont sui­vis à la trace par nos em­ployés pour s’as­su­rer qu’au­cune rue n’est ou­bliée, a ajou­té Mme Barbe. C’est dom­mage qu’on doive en ar­ri­ver là pour s’as­su­rer qu’ils rem­plissent le man­dat pour le­quel ils sont payés.»

La mai­resse conseille aux ci­toyens qui su­bi­raient à nou­veau le pro­blème d’ap­pe­ler la Ville en com­po­sant le 311 ou le 514 872-0311 de­puis un té­lé­phone cel­lu­laire.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Des ci­toyens se plaignent que les col­lec­teurs de ma­tières re­cy­clables aient ou­blié de nom­breuses rues dans les quar­tiers de Lasalle au cours des der­niers mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.