Nou­veau club de ski de fond à Lasalle

Le Messager La Salle - - LOCAL NEWS - PASCALINE DA­VID

SKI DE FOND. Les ama­teurs de glisse pour­ront pro­fi­ter d’un nou­veau club de ski de fond lan­cé par l’en­tre­prise la­sal­loise Ki­né­kat San­té. Des sor­ties au­ront lieu à di­vers en­droits dans le grand Sud-ouest.

«C’est l’une des meilleures ac­ti­vi­tés de sub­sti­tu­tion à la course pen­dant l’hi­ver, car les mou­ve­ments sont très si­mi­laires», lance Ka­thy Lan­dry, ki­né­sio­logue et pro­prié­taire du stu­dio Ki­né­kat San­té si­tué sur la rue La­pierre.

Le stu­dio of­frait dé­jà des en­trai­ne­ments de course du­rant l’été et l’au­tomne. «Le ski de fond per­met­tra aux cou­reurs de gar­der leur ni­veau du­rant la saison hi­ver­nale», ajoute-t-elle, pré­ci­sant que l’ac­ti­vi­té est aus­si des­ti­née aux per­sonnes qui ne pra­tiquent pas né­ces­sai­re­ment d’ac­ti­vi­té phy­sique.

L’en­traî­neur Mi­chel Le­doux, éga­le­ment formateur d’ins­truc­teurs en ski de fond, gui­de­ra les sor­ties et don­ne­ra des conseils tech­niques aux par­ti­ci­pants.

Les séances d’en­vi­ron une heure se tien­dront chaque di­manche ma­tin sur dif­fé­rentes pistes dans le grand Sud-ouest, soit au parc An­gri­gnon, sur le bord de l’eau à Ver­dun et à Lasalle ain­si qu’au parc Re­né-lé­vesque à La­chine.

CONVI­VIA­LI­TÉ

«On sou­haite avant tout créer des liens avec les gens et bien connaître chaque par­ti­ci­pant pour pou­voir ac­com­mo­der les dif­fé­rents ni­veaux de condi­tion phy­sique», ex­plique Mme Lan­dry qui in­siste sur la di­men­sion non com­pé­ti­tive du club.

Cette ap­proche in­di­vi­dua­li­sée per­met aux en­trai­neurs d’adap­ter l’in­ten­si­té de l’exer­cice pour que cha­cun puisse al­ler à son rythme.

La ses­sion de six se­maines dé­bu­te­ra di­manche pro­chain, le 21 jan­vier, au parc An­gri­gnon.

(Pho­to: TC Me­dia - Ar­chives)

Le Ki­né­kat club or­ga­ni­se­ra des sor­ties sur le bord de l’eau à Lasalle et Ver­dun no­tam­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.