Ni­co­las Des­lau­riers re­çoit la coupe Mol­son pour dé­cembre

Le Messager La Salle - - SPORTS - PASCALINE DA­VID

Des­lau­riers a ob­te­nu la pre­mière, la deuxième et la troi­sième étoile lors de ses der­niers matchs, me­nant tous les joueurs de la ligue avec 54 mises en échec.

En 11 matchs en dé­cembre, il a me­né l’équipe avec quatre buts (à éga­li­té avec By­ron) et a bat­tu des re­cords per­son­nels pour les buts, les aides (3), les points (7) et le dif­fé­ren­tiel (+10).

«Ça ins­pire, je trouve ça va­lo­ri­sant que ce ne soit pas tou­jours les gros noms qui gagnent et que ce soit des gars qui se dé­foncent. C’est bon signe, ça dé­montre qu’il y a de la pro­fon­deur», a in­di­qué l’en­traî­neur Claude Ju­lien lors d’un point de presse.

Ni­co­las Des­lau­riers avait été rayé de la feuille du der­nier match de 2017, face aux Pan­thers de la Flo­ride, ce qui avait sur­pris les ama­teurs de ho­ckey. Il a néan­moins ré­in­té­gré la for­ma­tion face aux Sharks de San Jo­sé le 2 jan­vier, à la place de By­ron Froese.

HO­CKEY. Le joueur de ho­ckey ori­gi­naire de Lasalle, Ni­co­las Des­lau­riers, a re­çu la Coupe Mol­son pour le mois de dé­cembre, pour la pre­mière fois de sa car­rière.

Le joueur est né à l’hô­pi­tal de Lasalle en 1991. Il a vé­cu dans l’ar­ron­dis­se­ment de Ver­dun avant de dé­mé­na­ger à Val­ley­field, puis a fait ses pre­mières armes dans la Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeure du Qué­bec (LHJMQ) pour les Hus­kies de Rouyn-no­ran­da pen­dant trois ans.

Il a en­suite re­joint les rangs des Olym­piques de Ga­ti­neau pour une saison, pour, en 2009, faire son en­trée dans la LNH avec les Sabres de Buf­fa­lo.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té - Aré­na du Ro­cket)

Ni­co­las Des­lau­riers a été ho­no­ré juste avant le duel entre les Ca­na­diens et les Sharks de San Jo­sé au Centre Bell, au mois de dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.