Le ser­vice 211 main­te­nant en ligne

Le Messager La Salle - - ACTUALITÉS -

SER­VICE. Le por­tail in­ter­net 211 Grand Mon­tréal, sur le­quel sont ré­per­to­riées toutes les res­sources so­cio­com­mu­nau­taires de la ré­gion mé­tro­po­li­taine, a été mis en ligne mar­di.

La Com­mu­nau­té mé­tro­po­li­taine de Mon­tréal, qui re­groupe 82 villes de la ré­gion de Mon­tréal, a pris part au pro­jet, de même que le Centre de Ré­fé­rence du Grand Mon­tréal et Cen­traide du Grand Mon­tréal.

Ces trois or­ga­ni­sa­tions vou­laient per­mettre aux gens aux prises avec des be­soins so­ciaux d’être in­for­més ra­pi­de­ment de l’exis­tence des or­ga­nismes com­mu­nau­taires en me­sure de leur ve­nir en aide, no­tam­ment pour ce qui est du dé­pan­nage ali­men­taire, la re­cherche d’un lo­ge­ment abor­dable et de ser­vices pour la fa­mille.

Après la mise en ligne du site in­ter­net, un ser­vice té­lé­pho­nique 211 se­ra aus­si of­fert. Il se­ra im­plan­té dans l’en­semble de la ré­gion mé­tro­po­li­taine en avril pro­chain. Les per­sonnes dans le be­soin pour­ront alors ob­te­nir de l’in­for­ma­tion sur les res­sources dis­po­nibles tous les jours, de 8h à 18h.

À l’heure ac­tuelle, le ser­vice té­lé­pho­nique 211 est of­fert à La­val, à Mon­tréal ain­si que dans les mu­ni­ci­pa­li­tés ré­gio­nales de com­té de L’as­somp­tion et de Thé­rè­seDe Blain­ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.