Re­com­man­da­tion sur les hausses de loyers

Le Messager La Salle - - ACTUALITÉS - LISA LASSELIN

À l’ap­proche du re­nou­vel­le­ment des dif­fé­rents baux, la Co­mi­té de lo­ge­ment La­chi­neLa­salle (CLLL), veut sen­si­bi­li­ser les lo­ca­taires à leurs droits. Ain­si, ils dis­posent d’un mois pour re­fu­ser une aug­men­ta­tion. Ils ne se ver­ront pas contraints de dé­mé­na­ger s’ils la re­fusent.

De plus, les mé­nages pour­ront évi­ter une aug­men­ta­tion abu­sive en consul­tant les in­dices d’aug­men­ta­tion pour 2018 pu­bliés par la Ré­gie du lo­ge­ment. Pour ai­der les lo­ca­taires de La­chine et La­salle, l’or­ga­nisme voué à la pro­mo­tion de l’ac­cès au lo­ge­ment offre un ser- vice d’aide pour l’éva­lua­tion des aug­men­ta­tions de loyer et la rédaction d’avis de re­fus.

Plu­sieurs aug­men­ta­tions sont à pré­voir pour les baux qui se re­nou­vellent après le 1er avril. En moyenne, la hausse se­ra de 0,5 % pour les lo­ge­ments chauf­fés par le lo­ca­taire ain­si que pour les lo­ge­ments chauf­fés à l’élec­tri­ci­té, 0,7 % pour ceux chauf­fés au gaz et 1,9 % pour ceux chauf­fés au ma­zout (huile).

Le CLLL pré­cise que ces pour­cen­tages peuvent aug­men­ter à la suite d’une hausse im­por­tante des taxes, des assurances, ou l’exé­cu­tion de tra­vaux ma­jeurs bé­né­fi­ciant aux lo­ca­taires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.