L’en­tre­prise la­sal­loise Crites & Rid­dell ra­che­tée

Le Messager La Salle - - ACTUALITÉS - PAS­CA­LINE DA­VID

De nou­veaux em­plois, spé­cia­li­sés en im­pri­me­rie et en infographie, se­ront créés au sein de la com­pa­gnie cen­te­naire si­tuée sur l’ave­nue Dol­lard.

«Jus­qu’à main­te­nant, les ac­ti­vi­tés se concen­traient prin­ci­pa­le­ment sur le mon­tage et l’as­sem­blage de meubles», ex­plique Ma­rion Ur­so, co­or­don­na­trice à l’agence de re­la­tions pu­bliques Zone Franche.

Le prin­ci­pal in­té­rêt de l’ac­qui­si­tion est l’in­té­gra­tion de la longue ex­per­tise re­con­nue de l’en­tre­prise, fon­dée en 1911. «En plus de ren­for­cer notre pré­sence dans la ré­gion de Mon­tréal, ce­la nous per­met de ré­af­fir­mer notre po­si­tion de pi­lier ca­na­dien dans la dis­tri­bu­tion de pro­duits et de ser­vices pour le lieu de tra­vail, af­firme De­nis Ma­thieu, pré­sident et chef de la di­rec­tion de No­vex­co.

L’en­tre­pôt de près de 4500 mètres car­rés de la so­cié­té se­ra aus­si un atout lo­gis­tique stra­té­gique pour l’or­ga­ni­sa­tion.

Pour le mo­ment, il n’a pas été dis­cu­té de chan­ger le nom de la com­pa­gnie la­sal­loise.

Quelques mois au­pa­ra­vant, No­vex­co a ra­che­té l’en­tre­prise on­ta­rienne Chest­wood Sta­tio­ne­ry, dans la­quelle 4 M$ ont été in­jec­tés.

Il s’agit du plus im­por­tant dis­tri­bu­teur de pro­duits de bu­reau d’ori­gine ca­na­dienne, re­pré­sen­té par plus de 100 ma­ga­sins.

AF­FAIRES. Le dis­tri­bu­teur de four­ni­tures de bu­reau No­vex­co vient d’ac­qué­rir l’en­tre­prise de pa­pe­te­rie et four­ni­tures de bu­reau Crites & Rid­dell, à Lasalle.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Au­jourd’hui si­tuée sur l’ave­nue Dol­lard à Lasalle, la com­pa­gnie de pa­pe­te­rie Crites & Rid­dell a d’abord vu le jour sur la rue Craig dans le Vieux-mon­tréal, en 1911.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.